THE malaigits

GRISOLLES - MALAIGITS

FLOTAREM MILADIUM...
mercredi 17 avril 2013 par pierremedous

Non, vous ne rêvez pas ! Vous n’êtres pas l’objet d’une hallucination ( ne touchez pas aux réglages de votre ordinateur ), vos sens ne vous jouent pas des tours : ce n’est pas un compte rendu que vous avez sous les yeux, mais deux comptes rendus !! ( le deuxième est dans l’article suivant ).

Par suite de problèmes techniques indépendants de notre volonté dus à une pluie de météorites et plusieurs orages solaires, le CR du match de Grisolles n’a pas pu être mis en ligne dans les temps…

Comme nous avons joué depuis contre Seilh, le CR sera donc doublé, pour le plus grand bonheur des petits et des grands : deux fois plus de conneries, deux fois plus de gestes époustouflants décris dans un style à la fois alerte et épique, deux fois plus d’informations inédites sur vos joueurs favoris, des nouvelles du vestiaire, des rumeurs, des indiscrétions, des images volées sous la douche ( comme dans big brother ), des bonus, des goodies, des scènes non censurées, des jeux, des interviews, le making of du CR et la bande annonce du prochain match… Et c’est gratuit.

Commençons donc par ce rendez vous si particulier que constitue pour les Malaigits le déplacement à Grisolles. Particulier à plus d’un titre :

1- Parce qu’on quitte la Haute Garonne, c’est donc un match interdépartemental. 2- Parce qu’on aime bien les Ingranieros, surtout Roland, qui sait toujours nous souhaiter la bienvenue au repas d’après match par quelques mots brefs ( pas plus de 25 mn ) et chaleureux. 3- Parce qu’on mange bien, même si cette fois on ne nous a pas servi la spécialité locale : la Grisolline, qui est une daube améliorée qui mijote 8 jours dans son jus composé de 60 litres de rouge ( préparation pour 4 personnes ).

De fait, la réception fut excellente comme d’habitude et sur le terrain, 15 Malaigits tinrent tête à la horde Ingranièresque, marquant deux essais en début de match grâce à une débauche de jeu et aux jambes de feu de Théo « La Flèche ».

Comme souvent cette saison, nous avons joué sur un terrain gavé de flotte mais aucun noyé n’est à déplorer ! A signaler qu’à force de jouer dans l’eau certains d’entre nous commencent à développer des ouies et des nageoires dorsales…Outre le fait que c’es tassez gênant pour s’habiller, on peut également regretter que cela n’améliore pas l’aspect physique des concernés dont beaucoup ne sont déjà pas, à la base, particulièrement gâtés par la nature.

Encaissant deux essais en fin de match alors que la fatigue se faisait sentir, les Malaigits ont quand même arraché le match nul à l’extérieur. A l’issue de la rencontre, le public nombreux acclama longuement tous le protagonistes, ravis du spectacle et conscients d’avoir, au moins une fois dans leur vie, pu voir jouer les Malaigits ! ( Je connais des gens qui n’ont jamais vu un match des Malaigits et qui ont toujours dans le regard une ombre de tristesse ).

« j’ai vu Didier Labadie ! j’ai vu Didier Labadie ! » criait un gosse, les yeux embués de larmes « C’est mon idole ! J’ai sa vignette dans l’album panini et ma grande sœur a son poster dans sa chambre ! ». Plusieurs jeunes hommes cherchaient fiévreusement Guillaume « La Bûchette » pour lui faire signer des autographes tandis que des femmes arrachaient de touffes de poils des jambes de Xavier !

Après le match, tout le monde a pris la douche. La banalité de l’information peut surprendre mais je donne tous les détails car il y a des lecteurs-abonnés que ça intéresse et qui souhaitent savoir, comme par exemple Josette de l’Aisne, quelle est la marque de gel douche utilisée par Jérémie « Matanavou » ? Réponse : c’est du Tahiti aux olives anchoitées, dont il se sert aussi pour l’apéritif.

Gisèle, du 46, voudrait aussi savoir si Jérôme l’anesthésiste utilise du Mr Propre pour se laver ? Non Gisèle, contrairement à ce que laisse suggérer la ressemblance physique, Jérôme a du Petit Marseillais au ketchup sauf pour le crane qu’il entretient au polish.

Quand à « Caniche », pour répondre à la question de Raymonde, de Fumel, il utilise de l’Ushuaia aux Cèpes et de la javel pour les pieds car il n’y a que ça qui marche…

Grosse ambiance aussi lors du repas d’après match comme on pourra en juger sur les photos prochainement en ligne sur le site, avec beaucoup de chansons intelligentes, dont la fameuse complainte du Grand Vicaire qui n’a jamais pu se la faire, et c’est ce qui l’emmerde, interprétée en choeur avec « El Presidente » à la baguette, lequel est l’auteur de 57 des 84 couplets de la version officielle.

A ce sujet, le projet d’un album-compilation de chants est toujours à l’étude e tque trois thématiques sont possibles :
-  Les Malaigits chantent Goldman.
-  Les Malaigits live en la cathédrale de Chartres ( chants grégoriens ).
-  Les Malaigits interprètent les polyphonies bulgares.

Un petit mot pour les absents du jour : « Lolo » Monrozies, qui était en cure à Barbotan, comme tous les ans, et qui a d’ailleurs remporté le concours de Rami organisé dans la pension de famille « l’écureuil frivole » où il loge ( 1er prix : un napperon ). Victoire en finale contre Eugénie Voirien 7-5, 6-2, 6-4.

Moutous, pour qui on a une pensée et qui ronge son frein ( c’est une image, au prix où sont les pièces de bagnole, si en plus on le bouffe…) et occupe son temps en travaillant à son annuaire des sites géronto-porno gay friendly qui doit paraître en octobre aux édition Deudois-Danlaret.

Voilà pour Grisolles ! Si vous voulez en savoir plus sur le match de Seilh, allez à l’article suivant, sinon, allez au lit.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 115 / 39500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2012/2013   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License