THE malaigits

SEILH - MALAIGITS

NUMERUS MALAIGITS JOUAM...
mercredi 17 avril 2013 par pierremedous

Faisons à présent un saut dans le temps et venons en au match de vendredi dernier à Seilh pour lequel les Malaigits étaient 19 présents !

Manquaient à l’appel : Didier « Magdus », retenu avec JC « La Crampe » par la confection d’un char pour la prochaine Gay-Pride, sur le thème du cochon. Lors de cet événement très attendu, les Malaigits seront bien représentés puisque Mathieu « L’Irlandais »et Guillaume « la Bûchette » accompagneront Didier, déguisés pour l’occasion en Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf pendant que JC tuera un cochon en direct pendant le défilé.

Au rang des présents, signalons le retour du Barde après une longue éclipse dûe à une période de maintenance pour ses membres bioniques : il est entré au garage en novembre pour changer le genou gauche mais la pièce n’est arrivée de Chine qu’en mars ! Donc il est resté sur le pont, le capot ouvert pendant 5 mois…Maintenant il marche très bien et grâce à quelques réglages judicieux, il ne met plus de bouffes ne de plaquages à retardement « dans le mouvement », au grand désespoir de notre ami Carlito qui était venu nous voir vendredi et qui a attendu tout le match qu’Eric dégoupille…

Merci à Cyril, venu avec le Barde, pour un coup de main d’autant plus bienvenu que papa « Flo » s’est blessé à l’échauffement et a dû déclarer forfait. Les sportifs de haut niveau sont comme les Formule 1 ( les voitures de course, pas les hôtels…), au moindre écart la belle mécanique se grippe…Flo a eu le malheur de manger une rondelle de saucisson à 4 h et voilà…

Ce n’est pas à papy « L’Ampoule » que ce genre de mésaventure pourrait arriver car lui, c’est le jour où il arrête le saucisson qu’il va se faire mal ! Vendredi dernier, il a encore fait parler ses jambes de feu en prenant le trou à la 44ème minute en hurlant « Je suis passé ! Je suis passé ! » juste avant de se faire désosser par le 7 adverse.

Dans la catégorie « faits de jeu », notons :

-  Une percée plein champs de Xavier « Matabiau » qui s’est engouffré dans la défense adverse à la 50ème minute avec une facilité déconcertante, mettant sur le cul plusieurs joueurs, puis parvenu au bout de son effort et juste avant de succomber au placage de 3 adversaires, adressa une passe aveugle pour Marco « Bifteck » arrivant au soutien. Balle perdue, contre et essai pour Seilh…En conférence de presse, Xavier a déclaré « J’ai senti le souffle de Marco juste derrière moi alors j’ai tenté un geste risqué…mais c’était classe ! ». Interrogé, Marco a déclaré « C’est une bite ! Je pouvais pas y être je refaisais mes lacets dans les 22 ! ». Comme quoi, l’alcool et la drogue ne font pas bon ménage…

-  Olive a marqué un essai de filou en slalomant sur 30 mètres suite à une pénalité jouée vite. Notre camarade est insaisissable depuis qu’il s’enduit le corps d’huile d’olive avant chaque match, un peu comme « Savonnette » Poujet l’an dernier. C’est efficace mais par contre avec la sueur ça pue.

-  Gros match de Cyril « Bidibulle », de retour de blessure et qui portait une attelle en fonte au petit doigt, ce qui permet de faire de la musculation tout en se soignant. Cyril s’est blessé en faisant une fourchette à un adversaire car son doigt est resté coincé dans l’œil du malheureux et comme il s’est débattu…Au fil des matchs disputés avec les Malaigits, Cyril est en train d’adopter un jeu à l’image de l’équipe, rugueux, brutal, sournois au lieu de cultiver ses qualités naturelles d’évitement et de vitesse, mais c’est vrai qu’à force de jouer avec des cons…

Un grand merci à Marco « Bifteck » et Mathieu « L’Irlandais » pour leur prestation, nos deux camarades sont venus alors qu’ils avaient joué la veille en Alcatel ! Ces stakhanovistes du rugby ont la santé car ils ont encore fait une exhibition de gymnastique rythmique et sportive le lendemain au foyer rural de Lanta, puis un spectacle de Flamenco dimanche à la salle des fêtes de St Lys, et cette semaine ils animent des ateliers d’haltérophilie dans les écoles maternelles de Toulouse. Des bêtes je vous dis.

Bonne prestation de « Dan » Mogno qui a juste commencé son programme de dopage dont les effets devraient se faire sentir courant juillet ( repousse des cheveux, développement des testicules et de la mâchoire ), par contre les effets secondaires sont immédiats avec notamment une rechute d’hémorroïdes.

« Helmut » Marquet est finalement resté pour jouer et pour manger en dépit de l’accueil enjoué dont il a fait l’objet à son entrée dans les vestiaires aux cris de : « Té ! Voilà l’enclume ! » ou « Et voilà l’autre con ! » ou de la part de Marco « T’es une bite ! ». « Bon, si c’est à je me casse.. » menaça Helmut avant de se raviser quand on lui a dit qu’il y avait des tartelettes au chocolat au dessert.

Que dire de la prestation de Théo « La Flèche », auteur de 3 essais encore ce vendredi, et qui avait un adversaire à sa mesure en la personne de l’arrière adverse qui nous a joué de la musique durant le 1er tiers temps mais à qui Théo à laissé sa carte de visite à plusieurs reprises par la suite. Citons cette chandelle lumineuse d’ « El Presidente », auteur d’un coup de génie dans nos 22, repris par « La Flèche » qui termina sous les poteaux quelques grimaces plus loin : un phénomène.

Un retour sympathique, celui de « M.A.S.H » JP qui était blessé au genou et qui a joué bien que n’aillant récupéré que 3% de flexion…Quand on voit ce qu’il est capable de faire avec si peu, on rêve en pensant à ce qu’il produira quand il sera à 100% !

Pour terminer, quelques nouvelles d’Alain Risonfifuena dit « Il Dottore » qui était au Viet Nam et en Algérie ces dernières semaines, il sera prochainement au Bangladesh et au Togo, parcourant sans relâche la planète, tel Nicolas Hulot, à la recherche du chaînon gastronomique manquant entre la poularde aux giroles et le nid d’hirondelle farci aux chiures d’escargots.

Le Quizz pour clôturer et vérifier que vous avez suivi, 3 questions et un filet garni à gagner, offert par Moutous ( 2 yaourts périmés, du Kiri, un reste de carottes rapées et une croûte de Cantal ) :

1- Dans les vestiaires, « Caniche » annonce à Marco que Didier ne viendra pas ( voir plus haut ). Réponse de Marco : a) Ce n’est pas grave, il a raison de rester avec ses amis gays. b) Je suis persuadé qu’il sera là la prochaine fois. c) C’est une bite ce Didier !

2- Xavier s’est illustré par une action d’éclat vendredi soir : a) Il a passé un drop. b) Il a fait une passe. c) Il a tenté une passe.

3- Participant à cette action éclatante, Marco s’est écrié à l’adresse de Xavier : « T’es une… » a) Plaie b) Merde c) Bite

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Le spectacle continue bientôt à Aussonne et à Quint !

Bonne semaine !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 119 / 39475

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2012/2013   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License