THE malaigits

ROQUES - MALAIGITS

HOLIDAYS...
vendredi 21 juin 2013 par pierremedous

Dernier match de la saison ce vendredi pour les Malaigits avant la trêve estivale que chacun va pouvoir consacrer à la récupération, puis à la préparation physique en vue de la reprise en septembre !

Pour cet ultime rendez-vous, nous étions confrontés au club de Roques, comme cela avait déjà été le cas plus tôt dans l’année, et nous retrouvions donc les vestiaires et le terrain d’honneur que les Malaigits foulèrent ( du verbe fouler, c’est pas un bout de tissu qu’on met autour du cou…) si souvent par le passé…

16 Malaigits étaient présents, dont 4 « guests », en particulier Mehdi qui était déjà venu à Grisolles, mais aussi notre camarade « Lolo » MONROZIES, qui vient d’achever sa cure de désintoxication pour soigner son addiction au Cabecou et « La bûchette » FANTUZZO qui lui est accroc au lumbago (chacun son péché mignon ).

Le match s’est très bien déroulé, les Malaigits marquant même les premiers sur une action d’école des trois-quarts conclue par Jérémie « Matanavou » qui a fait parler sa pointe de vitesse en bout de ligne.

Les Malaigits ont été au contact pendant les deux premiers tiers-temps, les locaux ne se sont véritablement détachés que dans la dernière partie du match, lorsque la défense titanesque des Malaigits a commencé à fléchir sous l’effet de la chaleur et de l’absence de remplaçants.

Excellente réception après le match de la part de nos amis du club, dont Jean-Claude, qui sera probablement intrônisé Malaigit en septembre, quand il aura achevé son séjour de préparation physique de 3 mois à Fond-Romeu et le stage commando à Montlouis.

Quoi qu’il en soit, tout le monde a été à la hauteur de l’événement, come l’atteste la rapide revue d’effectif qui suit :

-  « Flo » TARDIVO était inquiet avant le match à cause de sa cuisse touchée à Seilh et qui était à peine remise. Finalement la réparation a tenu, à grand renfort de fil de fer et de chaterton, et si certains ont cru entendre un petit bruit fuser de la cuisse de notre camarade pendant le match, ce n’était pas une flatulence mais simplement un des implants siliconés qui s’est crevé sur un plaquage.

-  « Olive » a joué avec une fracture tibia-péroné sans rien dire, mais il a quand même un peu râlé, ce qui est nouveau, mais qui peut s’expliquer par la fréquentation d’un certain Malaigit parmi les plus anciens et les moins chevelus et qui évolue souvent en 9…Si vous voyez qui c’est appelez Lionel, vous gagnerez un stage de formation en pose de faïence et une maquette du porte-avions « Charles de Gaulle » en poils de cul et résine. Finalement, rentré au vestiaire, Olive s’est aperçu que c’était juste sa chaussette qui le grattait.

-  Pareil pour « Caniche », à qui la même mésaventure était arrivée en début de saison, lorsqu’il a cru sa dernière heure venue sur un choc épouvantable, au point qu’il avait réclamé un prêtre…Notre ami a beaucoup progressé lui aussi dans la résistance à la douleur puisqu’il a joué vendredi tout le match avec un ongle cassé et il ne s’est pas plaint une seule fois…Belle présence en pilier, puis il est passé à l’aile et on a commencé à prendre la marée…

-  Didier « Magdus » a encore payé son engagement total par une balafre entre les yeux, suite à un coup de tête administré bêtement au genou d’un camarade qui ne lui avait rien fait…Lui aussi a un peu râlé, ce qui provient peut être des mêmes causes que celles que j’évoquais précédemment à propos de la fréquentation de D…de certains Malaigits, mais c’est aussi incontestablement un signe d’intégration dans le groupe et d’acquisition de la culture de l’équipe !

-  Xavier « Matabiau » a compté ses poils en rentrant au vestiaire et il lui en manquait 12. J’en entend déjà certains qui disent « ça risque pas de lui manquer… », mais là n’est pas la question, Xavier y tient beaucoup et comme il le dit lui même « C’est pas la première fois qu’on m’en pique et ça fait chier ! ». Si vous retrouvez dans votre sac un ou plusieurs poils de 18 cm de long, ils sont à Xavier. Une chose est sûre, ça ne peut pas être Lionel qui les aurait piqués pour faire le mât du « Charles de Gaulle » puisqu’il était pas là…

-  Jérémie « Matanavou », cité plus haut pour son essai marqué en vitesse pure, n’est jamais aussi rapide que quand un gros troisième ligne le course pour le crever. La peur ça aide parfois ! Souvenons-nous aussi que Jérémie reste l’auteur du geste défensif de l’année en début de saison contre Aussonne, grâce à son intervention miraculeuse sur un joueur adverse qui croyait qu’il avait marqué et qui ne s’en est pas remis puisque, de dépit, il a mis un terme à sa carrière ce soir là.

-  Marco « Bifteck » a été égal à lui même, toujours présent au combat, un peu moins en débordement sur l’aile, en revanche aucun déchet dans le jeu au pied puisqu’il n’a jamais foutu un coup de pied dans un ballon de toute sa vie ( dans autre chose oui, mais jamais dans le ballon…). Statistique plus inquiétante, ça fait maintenant 584 minutes de jeu que Marco n’a pas mis une bouffe… « j’en ai pas envie en ce moment… » dit-il. Contacté par téléphone, le professeur TEREZA de la faculté de médecine nous a dit que c’était peut être un des premiers signes de l’andropause, juste avant les problèmes d’incontinence urinaire nocturne ( à ce propos, il est d’ailleurs heureux que les humains ne dorment pas la tête en bas comme les chauves-souris…).

-  Cyril « Bidibulle » a encore fait un grand match, à l’image de sa saison, au point que plusieurs équipes de Rugby loisirs l’ont contacté pour le « drafter » au mercato de juin. Cyril a refusé pour plusieurs raisons : - La qualité des équipements chez les Malaigits, très au dessus de la moyenne, le niveau de jeu, ce qui est très important pour un jeune qui veut apprendre, mais aussi la qualité et la profondeur de la pharmacie d’Alain, puisque nous avons l’exclusivité de certains produits qui ne sont pas homologués sur la planète ( Alain a coutume de dire que si la pharmacie des Malaigits tombait dans la Garonne, il n’y aurait plus de poissons jusqu’à La Réole et le pont des Catalans s’effondrerait…ah ! ah !).

-  Patrice « El Presidente » est actuellement en phase de réathlétisation et de musculation intensive afin de pouvoir montrer l’exemple sur le terrain. Patrice a déjà perdu 2 KG d’alcool dans le sang et 2 g sur la balance, il consomme 6 L de Red Bull par jour et ne mange que des radis noirs. Par ailleurs, Patrice expérimente en ce moment un nouveau GPS mis au point par une « start up » israelienne, miniaturisé et implanté dans le nez, qui permet de trouver le trou dans la défense. Au début ça a marché, mais l’adversaire a rapidement mis au point des contre-mesures électroniques et l’appareil a été brouillé ! Conséquence : on a dû récupérer Patrice au péage de Toulouse-sud alors qu’il naviguait balle en main en cherchant le trou entre un Van hollandais et un camion polonais…

-  Daniel « L’Ampoule » a été étonnamment silencieux vendredi, que ce soit quand il a joué (brillamment, comme d’habitude ) ou quand il a arbitré (et entubé l’adversaire, comme d’habitude), et ça dure depuis plusieurs matchs, un peu comme pour Marco et les bouffes. Où est le problème ? Il ne peut pas s’agir comme Marco des prémices de l’andropause puisque s’agissant de Daniel, le phénomène est déjà largement entamé. Non, tout porte à penser que Daniel intériorise, prend sur lui, se raisonne, ce qui est un effort méritoire mais qui a de quoi inquiéter : est-ce bon pour sa santé ? Ne vaudrait-il pas mieux qu’il expulse son agressivité naturelle comme avant ? Je propose donc qu’à la rentrée, si le problème persiste, chacun fasse un effort pour faire dégoupiller Daniel ! Par exemple quand il arbitre vous pouvez dire à mi-voix « Daniel tu joue en face aujourd’hui ou quoi ? », ou bien quand il joue « Appliques-toi dans tes passes » ou « Tu veux sortir ? T’es fatigué ? ». Je pense qu’il vaut mieux qu’il râle parce qu’en plus nous on s’était habitué.

-  Matthew the Irish now ! Disons-le tout net : Matthew is en grande forme, he is remonted like a coucou suisse, sur le terrain he runs like the wind ( là y en a qui commencent à ramer ) et on ne peut plus l’empêcher de faire le Haka. Il l’a encore fait. Sur le bar cette fois. La vidéo est sur feyssbouc et Ioutube. Bon, en réalité Matthew s’est fait un peu prier, Marco a juste insisté pendant plusieurs heures depuis l’arrivée au stade jusqu’à l’apéro, avec la finesse et le tact qu’on lui connaît : 20h « Alors tu nous le fait ta connerie de haka ? », 20h12 « bon, tu le fais le haka ? », 20h41 « à la fin tu fais le haka ! », 21h14 avant une mêlée « Penses au haka ! »… 22h45 « Bon fais-le ton putain de haka merde ! »… Donc Matthew a fais le haka. La prochaine fois il a promis de le faire en occitan, puis en coréen pour varier, mais quelque chose me dit qu’on n’a pas fini de le voir torse poil sur un meuble !

Merci également à Mehdi, Pierre tous ceux qui ont joué avec nous vendredi et qui pourront dire un jour à leurs petits-enfants qu’ils ont fait au moins un match avec les Malaigits ( et peut-être davantage, ils sont les bienvenus !).

Enfin, Helmut, La Crampe et Moutous ont aussi été très bons, comme chaque fois qu’ils ne sont pas là.

Pour les absents justement, mentionnons la visite impromptue de notre nouvelle marraine pour la saison 2013-2014 : Laetitia CASTA, arrivée main dans la main avec la marraine « sortante » Clara MORGANE pour un passage de témoin symbolique auquel tout le monde a été très sensible ( si vous êtes excités tapez 1 ). Après leur départ, nous avons d’ailleurs enregistré 57 promesses d’adhésions pour la saison à venir…

Quelques nouvelles des blessés de longue date à présent :

« Savonnette » POUJET devait reprendre ce mois-ci, enfin débarrassé de sa testiculalgie purulente, mais il s’est planté une flèche dans le pied en faisant du tir à l’arc le week-end dernier. C’est donc partie remise mais on l’attend « de pied ferme » ah ! ah !

Christophe « Carlito » soigne son épaule, son genou et ses lombaires avec des cataplasmes d’algues de l’île de Ré qu’il fait venir de Croatie, il les porte toute la journée, même au boulot, ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes à son entourage à cause de l’odeur, et en plus ça le gratte parce qu’il y a toujours de crustacés qui restent dans les algues mais bon quand il faut se soigner…

Moutous va mieux, la semaine dernière il a pu se peigner tout seul ( les cheveux, pas la Girafe, ça c’est plus compliqué il faut attendre encore…) et maintenant il fait caca sans la sonde, ce qui est plus pratique pour les déplacements car on n’a pas encore réussi à miniaturiser le réservoir de 50 litres sur roulettes qui va avec la sonde.

J’évoquais en préambule l’état de santé de Lolo et son addiction au fromage, n’oublions pas qu’il souffre aussi du dos, comme « La Bûchette », à cause d’une autre addiction, au Kamasutra celle là, qui les a conduit à tenter des prouesses posturales sans commune mesure avec leurs possibilités physiques, notamment la position de la « toupie japonaise » et celle du « Sanglier effarouché » au cours desquelles ils se sont gravement coincés.

Continuons avec les projets du club pour la saison prochaine. Ils sont nombreux et ambitieux. Le comité directeur réuni la semaine dernière à Acapulco a décidé plusieurs choses :

1) Le lancement de nouveaux produits promotionnels pour la rentrée, sur le thème de l’école : des gommes, des crayons, des trousses et des cartables Malaigits, dont le suivi marketing sera confié à Moutous, mais aussi un partenariat avec Victoria’s Secret pour de la lingerie Malaigits, dont le suivi sera effectué par le bureau exclusivement.

2) Une déclinaison de la « boite à meuh » Lolo qui fait « LAISSE !! » quand on la retourne est aussi prévue. Une boite à meuh du Barde qui fait « Y a rien putain, c’est dans la règle !! » quand on la retourne verra donc le jour, et une autre de Clara qui fait « Encore !! » quand on la retourne…

3) En projet également, un calendrier Malaigits dont la thématique doit encore être choisie entre « les métiers d’autrefois » ou « le cinéma porno des années 80 ». Votez en appelant Helmut entre 2h et 5h du matin.

Pour finir, laissez moi rendre hommage à mon maitre FERNAND Mazin, dont je fus le disciple au poste de secrétaire ( j’étais alors Secrétaire-Padawan ) et qui est l’interprète et le promoteur historique de l’hymne officiel des Malaigits : « La belle épicière » dit aussi « Valse des pruneaux ».

Rappelons que FERNAND est aussi l’auteur de la devise des Malaigits : « Mauvais, mais vaillants ! »

Voici donc, pour que chacun puisse en faire l’apprentissage, les 2 premiers couplets et le refrain de « La belle épicière », valse composée en 1895 par un chansonnier limousin anonyme, reprise à maintes occasions depuis, y compris une version Dance de David Guetta en 2010.

LA BELLE EPICIERE

J’étais jadis premier solo de trombone

Aux Bouffes du Nord, Faubourg St Martin

Une épicière fort superbe personne

Pour mes cheveux blonds, un soir eut un béguin

Elle mangeait des pruneaux à l’orchestre

Elle m’en offrit, ils étaient frais et beaux

En songeant le soir à cet ange terrestre

Je composai la Valse des Pruneaux

REFRAIN

Je l’adorais la belle épicière

Pour son amour j’aurais tout donné

J’aurais donné, mon cœur et ma vie

Pour son amour, j’aurais tout donné
- 

Elle demeurait dans son arrière-boutique

Moi je logeais au fond du corridor

Et le matin, avant que vienne la pratique

J’entrais chez elle, elle pionçait encore

Elle était devant moi, calme et pure

Je m’approchais derrière un rideau

Et de mon trombone, embouchant l’embouchure

Je lui jouais la Valse des Pruneaux

REFRAIN

Je l’adorais la belle épicière

Pour son amour j’aurais tout donné

J’aurais donné, mon cœur et ma vie

Pour son amour, j’aurais tout donné

Et comme on ne saurait mieux dire, nous nous quitterons là dessus…

Bonnes vacances et à l’année prochaine !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 170 / 39500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2012/2013   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License