THE malaigits

MALAIGITS-VISITEURS : 0 - 3

Un match à la mine...
dimanche 11 novembre 2007 par pierremedous

4 ème levée de la saison vendredi soir pour 15 courageux Malaigits venus braver les premiers frimas sur la pelouse mythique du terrain d’entrainement de Roques. L’adversaire du jour était l’équipe des Visiteurs que nous recevons chaque année et que nous avions pulvérisé la saison dernière à la même époque, mais qui a pris sa revanche cette fois ci 3 éssais à rien à l’issue d’une rencontre brouillonne et désordonnée, à l’image de notre premier match contre Aussonne.

Longtemps les Malaigits, dont l’effectif était réduit au minimum syndical, ont retardé l’échéance grace à une défense de fer, mais ont vécu de rapines s’agissant des ballons d’attaque ! Mais après tout, en rugby, le plaisir est aussi dans le combat et la descente à la mine !

Victoire logique donc de nos amis Visiteurs mais qui souligne la necessité d’être plus assidus et réguliers afin de pouvoir aligner une équipe homogène et de tourner pendant le match : les deux derniers éssais sont en effet intervenus en fin de match, à un moment où quelques uns d’entre nous avaient l’aiguille dans le rouge, coincée contre la butée...

Si le match peut laisser un goût d’inachevé, ce n’est pas le cas de la 3 ème mi-temps, qui s’est déroulée au "Pescofi", sous la houlette de notre ami Jean Pierre dont les capacités d’adaptation ont trouvé à s’employer puisque nous sommes arrivés à 25 au lieu des 15 prévus...

Au café, Philippe GRASSI, dit "le bagnérais chantant", fit apparaître sa guitare et ce fut alors l’heure des chansons intelligentes, porteuses de messages puissants et de valeurs universelles sur le thème de la taille des seins de la belle nana ou sur la propension préoccupante des pompiers à égarer leur échelle... assez vite, le répertoire glissa dangereusement vers la variété française, ce qui permit de confirmer que le CD "les Malaigits rendent hommage à Jo Dassin" ne verra pas le jour et qu’il conviendrait sans doute de se recentrer sur les bases !

à noter les efforts vains mais méritoires de Cédric, Romain, Martin et David pour essayer d’émettre quelques sons harmonieux, les sages silences de Ludovic, conscient de ses limites en la matière, et les réelles dispositions de Julien dans l’interprétation des titres de Zazie et de Mylène Farmer ( en moins audible encore ). L’ensemble donne un effet collectif intermédiaire entre les petits chanteurs d’Asnières, la chorale du 8 ème RPIMA et un troupeau de chèvres...

Que du plaisir donc et un grand merci aux deux néophytes Flavien et Ludovic, sans qui nous aurions été 13, et à Vincent de Cap Gémini sans qui nous aurions été 12.

Saluons aussi la présence sympathique sur le bord de la touche de Daniel"Carter" TARDIVO, juché sur ses béquilles et dont le retour est attendu avec impatience, ainsi que celle de Christophe GALIBERT qui fut notre photographe du jour entre deux coups de fil.

Enfin, ayons une petite pensée pour l’un d’entre nous dont je tairai le nom par charité chrétienne, membre de la "ligue des hommes brimés", qui a dû rester à la maison vendredi soir pour préserver la paix dans son ménage - ce qui est respectable - à moins que ce ne soit pour regarder Kylie Mynogue à la "Star’Ac", ce qui le serait moins ! salut à toi donc Lionel et saches que ton anonymat sera respecté.

Rendez vous vendredi prochain pour notre premier déplacement, venez nombreux !

Bonne semaine

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 257 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site saison 2007/2008   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License