THE malaigits

MALAIGITS - ACTIA : 1 - 3

LES MALAIGITS MERITAIENT MIEUX...
dimanche 2 décembre 2007 par pierremedous

L’équipe se construit petit à petit ! c’est ce qu’il faut retenir de ce match contre ACTIA, disputé dans un très bon esprit contre un adversaire sympathique que nous avions rencontré pour la première fois l’année dernière. Petite particularité : la rencontre s’est déroulée sur un terrain dont la texture n’était pas sans rappeler celle du parking du Leclerc tout proche ou des bunkers du mur de l’atlantique ! c’est un miracle que personne ne se soit réellement bléssé mais on espère que la pluie va arriver vite afin qu’on puisse plaquer sans avoir l’impression de tomber sur un soc de charrue !

Le match a très bien commencé pour nos couleurs, les Malaigits faisant preuve de beaucoup d’agressivité en défense et de progrès notable dans le jeu de ligne ! Un essai de l’infatiguable Christophe "Marathonman" CARLES est venu rapidement récompenser les efforts consentis. A l’entame du deuxième tiers temps, les Malaigits étaient en tête mais encaissaient un essai d’entrée à la suite d’une mésentente sur le coup d’envoi : récupération verte, mélée et essai en bout de ligne. une autre réalisation contestable faisait virer l’adversaire en tête à la pause mais le physique commençait à faire défaut aux 16 Malaigits alors qu’en face ils tournaient à 23...( impossible de pratiquer le coaching mais était ce necessaire avec une première ligne de fer CARLES-MARQUET-MEDOUS... )

Une exception à ce constat : une recrue aux jambes de feu et dotée de 4 poumons, Paulo surnommé "Nyanga" et on se demande pourquoi, à qui on souhaite la bienvenue et de nombreuse selections au sein des Malaigits !

à l’arrivée, une défaite par 2 essais d’écart mais un bon match comme on les aime, mais que nous pouvions gagner sans problème avec un effectif plus étoffé !

Repas agréable à "la Grilladine" sous l’égide de notre ami Hasan qui nous accueillait pour la deuxième fois.

les Malaigits sont en progrès ! aucune équipe ne nous a encore marché sur la gueule devant et le ballon circule mieux derrière ! la défense est bonne tant que les jambes suivent, c’est pourquoi nous devrons être plus de 20 le vendredi 14 à Frouzins contre les "Barricots" de Cugnaux ( encore une équipe dans nos cordes ) pour le dernier match de l’année 2007 !

En attendant, bonne semaine et souvenez vous que c’est dans l’adversité et au coeur de l’hiver qu’on reconnait les vrais Malaigits !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 187 / 39500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site saison 2007/2008   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License