THE malaigits

MALAIGITS - CUGNAUX : 5 - 1

Les MALAIGITS envoient le pâté !!
dimanche 16 décembre 2007 par pierremedous

Et de deux !! Vendredi soir, 19 valeureux Malaigits ont bravé le froid, le givre et le brouillard pour mettre à la raison nos camarades des "Barricots" de Cugnaux sur un score sans appel de 5 à 1.

Une victoire à laquelle la presse même ne croyait plus si on en croit les déclarations des uns et des autres durant toute la semaine :

"Les Malaigits souffrent en ce début de saison car leurs internationaux n’ont pas récupéré de la coupe du monde..." P. VILLEPREUX Libération

"Si les Malaigits gagnent ce soir, je mange un rat !" V.MOSCATO RMC

"Lionel MARQUET est le baromètre de cette équipe, tant qu’il n’aura pas retrouvé son meilleur niveau, les Malaigits seront dans la difficulté..." P.OUSTRIC Midi Olympique

"Les Malaigits, ils viennent en tournée en Libye quand ils veulent !" Le Colonel KADHAFI

Les Malaigits ont donc une fois de plus déjoué les pronostics et tel le Phénix renaissant de ses cendres, ont retrouvé sur le pré ce jeu allègre et vif qui fait vibrer le public, frissonner les femmes et sanglotter les adversaires !! 5 essais donc, tous issus de splendides réalisations collectives, et conclus par Lionel POUJET dit "la savonnette" tant il est insaisissable, Martin"magic" ARNOLD, Julien "la brêche" PETEL et Sylvain IPON ( Sylvain j’ai été obligé de t’inventer un nom mais tu me le transmettras à l’adresse mail mentionnée plus bas ) à qui on souhaite la bienvenue ainsi qu’à Gwen et Fred qui venaient aussi pour la première fois !

Le dernier essai fut l’oeuvre de Cédric "Connémara" BAGNARA, sur un démarrage derrière un regroupement et une course folle en hurlant : "Quand j’étais petit garçon, je récitais mes leçons, en chantant !!!...." On lui pardonne mais j’en profite pour vous rappeler que les Malaigits réprouvent l’abus d’alcool et de produits stupéfiants en dehors de ceux fournis par le docteur RISONFIFUENA de l’université de Minsk qui était d’ailleurs parmi nous vendredi et auteur d’une percée magistrale, tenant son ballon entre deux doigts tout en rafutant les adversaires les uns après les autres ! ( le docteur consulte tous les jours après 20 h et sur rendez vous pour les femmes célibataires ).

Grosse prestation de l’équipe dans son ensemble donc, et on signalera notamment le retour de Philippe TURBE dit "le surfeur d’argent" qui n’a pas tombé un ballon du match mais qui a échappé le verre de bière à l’apéro, comme quoi même les meilleurs loupent parfois le plus facile ! Une mention aussi à Christophe GALIBERT, beaucoup plus gêné que les autres par le brouillard du haut de son double mètre puisque le plafond était vendredi à environ 1,50 mètre. Belle présence au combat de l’ami Marco PERUCH, de Romain PRIOR et Lionel MARQUET, véritables poutres de ce pack titanesque ! Très bon match également de Jean-Luc PIANCA qui progresse à chacune de ses sorties et aussi de nos trois-quarts : David TANDOL dit "côtes-en-vrac", Yohan dit "flêche bleue" et particulièrement véloce vendredi, et Thibault dit "périphérique" pour ses qualités de débordement mais qui doit travailler son crochet intérieur afin de ne plus venir s’empaler sur les défenseurs adverses surtout si il s’agit du Président PERREAU en personne, par ailleurs impeccable dans son rôle de chef d’attaque.

Deux petits points pour conclure : il sera nécessaire à la rentrée de revoir les annonces diverses effectuées en match afin d’en réduire le nombre à 45 plutôt que 177 actuellement, il faut être raisonnable et considérer par exemple que certains termes comme "ratatouille" ne sont pas assez explicites pour quelques uns d’entre nous...je propose donc des combines plus épurées comme par exemple : "748-bourricot-mazout-gauche" : le 8 ramasse la balle de la main droite, la passe au 9 entre les jambes en faisant mine de partir petit côté, l’ailier grand côté passe à vide au ras en criant "saucisse !" pour attirer la défense. ou bien : "tire-bouchon-tomate-3,14-par dessus" : dans nos 22, touche directe pour l’ailier grand côté et redoublée intérieur du talonneur venu eu soutien.

Tout cela peut se discuter naturellement...

Deuxièmement, nous étions ravis d’enregistrer la présence de notre "historique" FERNAND qui est venu entonner "la belle épicière" au repas ( hymne officiel des Malaigits - EMI Music ) et que l’on souhaite voir encore plus souvent ainsi que les autres anciens !

J’espère n’avoir oublié personne, et pour ma part je me joint à l’ensemble du comité directeur des Malaigits pour souhaiter à chacun d’entre vous des très bonnes fêtes ainsi qu’à vos proches et que tout le monde soit en forme pour la reprise mi janvier ! plutôt que de vous recommander la plus grande attention à votre régime alimentaire, je préfère vous laisser méditer sur cette pensée de J.LEONARD ( non c’est pas le frère d’Herbert...) :

"Le plus grand des excès est de n’en faire aucun"

à bientôt donc !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 826 / 39475

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site saison 2007/2008   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License