THE malaigits

MALAIGITS - "ESPRIT JAUNE" : 5 - 5

LE SCORE IDEAL DU RUGBY LOISIR...
dimanche 9 mars 2008 par pierremedous

Douzième match de la saison et deuxième résultat nul pour les Malaigits jeudi soir dans une rencontre riche en rebondissements et dont l’issue est restée incertaine jusqu’au bout ! L’adversaire du jour était "l’esprit jaune", équipe sympathique et conforme à l’éthique du rugby loisir qui privilégie le jeu et la convivialité sur les poires, tartines, coups de pompes et chamailleries diverses qui émaillent parfois les matchs de rugby de club...

Rien de tout cela l’autre soir mais un match dans l’esprit, les Malaigits évoluant dans les deux camps pour pallier le sous effectif de nos adversaires ( nous avons été si souvent dans ce cas...) : départ raté cependant pour les locaux qui encaissaient 3 essais dans le premier tiers temps contre une seule réalisation, mais il faut rappeller que notre équipe est comme un diesel, qu’elle met du temps à chauffer et necessite quelques petits réglages au début, à l’instar des mécaniques de précision ( en Formule 1 il y a le "warm up"et chez les Malaigits il y a le premier tiers temps...) Le jeu s’équilibrait après la coupure pub et le travail foncier effectué depuis le début de la saison commençait à porter ses fruits ( les Malaigits sont programmés pour être en forme optimale au mois de juin... ), en particulier les injections de Polonium 238 Bielorusse d’Alain et les stages en altitude à Caraman. A quelques minutes du terme, les Malaigits arrachaient donc le match nul et la soirée s’achevait à "La Grilladine" de la meilleure des façons.

Comme d’habitude, les Malaigits ont été collectivement et individuellement à la hauteur de l’évènement puisque le match était retransmis sur ESPN et Télé Kosovo, et il convient de souligner la performance de chacun en attendant la publication prochaine en ligne des fiches individuelles : Philippe TURBE dit "le surfer d’argent" : match propre, égal à lui même, 1 crochet intérieur, 2 crochets extérieurs, et 74 percussions droit devant le nez au raz du sol...une référence.

Lionel MARQUET dit "helmut newton" : intraitable au talon, très actif en soutien, 0 balle perdue en mélée, 0 balle perdue en touche ( pour 0 lancer ), 1 photo réussie : des statistiques parfaites.

Stéphane EPRON dit "l’indien" : Très efficace chez l’adversaire dès son entrée, a gagné en sérenité depuis qu’il s’est converti au Boudhisme et qu’il a perdu 28 kilos en 3 jours de séjour à Calcutta...

Jean Luc PIANCA dit "le gratouilleur" : A réussi à sauter en touche sans exploser les burnes de son soutien arrière ni éclater la tronche à coup de genoux à son soutien avant : en progrès !

Christophe " Mont-Blanc" GALIBERT : Une prestation propre et nette, sans geste d’indiscipline, dans la règle quand il a joué au sein des Malaigits, a en revanche passé sa vie hors jeu lorsqu’il évoluait avec les autres, retrouvant à cette occasion ses réflexes d’albigeois...

Pierre MEDOUS : Phénoménal, exceptionnel, un extra terrestre.

Christophe CARLES dit "marathon man" : Représente pour le hors jeu ce que la tour Eiffel est à la construction métallique : une référence. à sa décharge, il ne portait pas son jogging blanc dont dépend largement son niveau de performance.

Romain PRIOR dit "le nettoyeur" : Auteur du plus beau geste technique du match, une passe au cordeau pour décaler l’ailier adverse vers l’essai...merci Romain.

Cédric "Ratatouille" BAGNARA : A joué ailier, centre, ouverture, arrière, 8,7,6,5,4,3...il a tout fait jeudi soir : des passes après contact, des percussions vers l’avant, vers l’arrière, des sauts, des roulé boulés, des loopings, des vrilles, une activité débordante digne de son statut d’international Monténégrin.

Julien BARDY dit "the brother" : Venu accompagner un membre de sa famille, il fut au four et au moulin et mérite d’être à nouveau séléctionné au sein des Malaigits. Un bémol : explose la jambe de son frère sur le premier essai...ah merde il fallait pas le dire...

Frédéric "La salvetat" : Première prestation chez les Malaigits et 3 essais au compteur. Tout est dit, tu reviens quand tu veux Frédéric !

Julien "la brêche" PETEL : Un jeu qui s’est considérablement bonifié depuis qu’on lui a greffé les bras de didier Codorniou. Encore une belle percée de 30 mètres et une autre de 12 cm.

Sylvain "ipon" LACHAUX : Un jeu qui s’est considérablement modifié depuis qu’on lui a greffé les bras de Julien PETEL. Un plaquage raté et 58 réussis, des statistiques dignes de celle de Lionel MARQUET.

Patrice "el présidente" PERREAU : Transfiguré depuis qu’il boit de la pisse de Caméléon avant les matchs, il change de couleur et se fond avec la pelouse afin de mieux surprendre la défense adverse. résultat : un essai.

Eric BARDY dit "le barde" : Va devoir changer de surnom depuis son accident contre QUINT qui lui a fait perdre 8 dixièmes à l’oreille gauche. Je propose "le culbuto", pour sa propension à se relever chaque fois qu’on le fait tomber. agressé par son frère à la 19ème minute...ah merde il fallait pas le dire...

Lionel POUJET dit "la savonnette" : Toujours vif et ondoyant, auteur de l’ultime essai en bénéficant d’une offrande de "l’indien". Commentaire d’un spectateur anonyme au bord du terrain : "il me rappelle Caucaunibuca à ses débuts...".

Alexandre "bip-bip" FOUCHET : Un match propre et sérieux, des jambes de feu comme d’habitude, a échoué cependant dans sa mission du jour : arracher Ousmane et Polo à OM-Zénithmescouillessaint petersbourg pour qu’ils viennent jouer ! à l’impossible, nul n’est tenu...

David "côtes en vrac" TANDOL : Annoncé absent mais finalement présent, libéré au dernier moment par son club ( le royal sporting club de Ryad en arabie saoudite ) et arrivé en hélicoptère juste avant le coup d’envoi, auteur d’un match plein. Reparti dès la fin du banquet pour le golfe persique.

J’espère n’avoir oublié personne !

à noter aussi la présence sur la touche de notre gourou Daniel "carter" TARDIVO qui revient en forme et ça nous fait plaisir !

Prochain match jeudi 20 mars à Roques, prévoyez votre soirée !

à bientôt pour de nouvelles aventures !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 281 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site saison 2007/2008   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License