THE malaigits

BLAGNAC - MALAIGITS : 4 - 2

dans la cour des grands...
lundi 2 juin 2008 par pierremedous

Parvenus au sommet de leur art, les Malaigits souhaitent à présent se frotter à l’élite du rugby français ! C’est pourquoi ils se sont déplacés vendredi soir chez un pensionnaire de la PROD2 : Blagnac.

Pour l’occasion, 18 Malaigits avaient répondu présent, auxquels se sont joints 3 jeunes qui trainaient au bord du terrain et qui nous ont apporté leur dynamisme et leur envie de jouer !

A noter la qualité du terrain, tout plat et très vert, ce qui nous change de celui de Roques, bosselé et marron, mais surtout d’une taille largement supérieure à ce que nous pratiquons d’habitude...D’ailleurs, en dépit des 3 X 20 minutes de jeu, il y a des coins du terrain où on n’a pas eu l’occasion de jouer et certains d’entre nous se sont perdus entre la 14ème et la 27ème minute de jeu... Renseignements pris, l’aire de jeu mesure 654 m de long et 328 m de large et a servi au tournage de la série OLIVE ET TOM pour les scènes de course vers le but... On ne se réfugiera pas cependant vers ces raisons fallacieuses pour expliquer l’état d’épuisement total dans lesquels nous laissa la rencontre, achevée sur un score honorable au vu de la prestation de nos adversaires, dont les qualités individuelles et collectives démontrent clairement qu’ils n’ont pas évolué au PIC ET POC SPORTING CLUB, comme l’atteste la présence dans leurs rangs d’un dénommé Olivier Carbonneau ( que personne n’a pu approcher à moins de deux mètres...).

Quelques moments un peu "chauds" émaillèrent la rencontre, à la suite d’une altercation entre "la brêche" et un des locaux...Il faudra quand même qu’on consulte le règlement pour savoir si, oui ou non, on a le droit de mettre un coup de boule lors d’un déblayage...

Il est difficile de citer tous les acteurs de ce match car tous ont fait honneur au maillot des Malaigits, éclaboussant la zone Andromède de toute leur classe devant les caméras de PLAYBOY TV et BABAR CHANNEL, saluons cependant le retour à la compétition de Martin "Magic" ARNOLD après une longue blessure contractée cet hiver en NBA contre les Lakers, l’arrivée d’une recrue : Julien LANNES, très volontaire et qui s’en est très bien sorti pour un baptême du feu ! et enfin, saluons la présence au bord du terrain de Patrice "el presidente" PERREAU, accidenté du rugby contre LA SAVE et qui se remet doucement de sa fracture de l’os-que-personne-ne-connait-même-les-docteurs...

Une absence remarquée entre autres : celle de Lionel MARQUET, arrêté le matin même par la police au Pas de la case, le coffre plein de pipas de contrebande et qui n’est sorti de garde à vue que dimanche midi...

A l’arrivée donc et pour revenir au match, 4 essais à 2 et une soirée poursuivie au club house du stade municipal où 11 Malaigits sont restés à l’apéro et au repas, et où leur fut remis un recueil de poèmes sur le thème du rugby, écrit par un ancien du club : Bernard Sicre, et préfacé par Frédéric Michalak. Merci donc aux "Caouecs" pour ce cadeau et la qualité de leur réception.

Le 13 juin, nous serons à Aussonne pour le "Crunch", un match d’anthologie, une rencontre et une soirée que tous les rugbymen rêvent de vivre une fois dans leur existence ! Laissons la parole à une figure de ce sport qui s’exprimait récemment sur EQUIDIA : "Je me souviens avoir pleuré devant un AUSSONNE - MALAIGITS en 1973 tellement c’était beau et tellement j’aurais voulu y être putain con" JP GARUET.

Mesurez la chance que vous avez amis Malaigits ! et réservez votre vendredi soir !

A très bientôt

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 370 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site saison 2007/2008   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License