THE malaigits

MALAIGITS - LA DEPECHE : 5 - 7

RETOUR AU STADE DE FRANCE...
mardi 24 juin 2008 par pierremedous

Roques sur Garonne, vendredi 20 juin, 21h52, Daniel TARDIVO siffle la fin de la rencontre et le rideau tombe sur la saison 2007-2008 des Malaigits...Le public envahit le terrain, les stadiers sont débordés, les femmes se jettent sur les joueurs, certaines hurlent des propos incohérents tandis que les protagonistes rejoignent les vestiaires sous la protection du GIGN... A 22h15 tout est consommé, les télés ont rendu l’antenne et le SAMU évacue les dernières supportrices hystériques, sanglées sur des civières, la bave aux lèvres, les poings crispés sur le morceau d’élasto ou le lambeau de chaussette arrachés à un joueur... Il est vrai que le spectacle fut une fois encore de qualité, avec des essais, de l’effectif ( nous étions 23 !) et des nouveaux venus qu’on espère revoir ( Franck, Sébastien, Rémi, Florian...) car ils furent pour beaucoup dans la performance de l’équipe !!

Excellente soirée achevée à Toulouse à la terrasse de "la Préférence" où nous étions un quinzaine pour ce dernier après match !

Un grand merci donc à tous ceux qui étaient présents vendredi soir, ainsi qu’à ceux qui ont porté le maillot durant la saison, l’assiduité de tous permettant le plaisir de chacun dans ce sport où l’esprit de groupe est plus important que tout le reste !

En attendant la publication du rapport moral et sportif, il me faut signaler cependant que nous avons reçu ce week end beaucoup de mails d’admiratrices ( énormément ) et d’admirateurs ( très peu) qui veulent mieux nous connaître ( on les comprend )... Je profite donc de ce compte rendu pour répondre à certains de ces mails, avant la mise en ligne imminente des fiches individuelles :

Samantha, 17 ans, nous écrit de Vingtdieu-la-belle-église (32) "Il me semble avoir reconnu parmi vous un joueur du SU Agen...Y aurait-il des professionnels chez les Malaigits ?" Non Samantha, rassures-toi, tu as simplement aperçu Lionel MARQUET, notre talonneur-photographe, qui a effectivement une voiture immatriculée dans le 47 mais qui n’a fait que 2 entraînement au SUA, en poussins, avant de rejoindre le club de LEGO de Casteljaloux de benjamin à junior ( champion départemental 1990 catégorie " châteaux et fortins"). Ceci étant tu n’est pas la première à le confondre avec CAUCAUNIBUCA.

Kimberley, 19 ans, Springfield, Arkansas "Patrice, he is incredible, he runs like the wind, he looks like a quaterback and what a "souplesse" !!!!" Ola ! ola ! Doucement ma belle, n’exagérons rien...même si ce sens certain de l’évitement, notre président l’a cultivé dans sa jeunesse en pratiquant la danse de salon et la course landaise en même temps !! Essaies donc de danser le Cha-cha ou le mambo poursuivi par une vachette et tu verras que toi aussi tu deviendras insaisissable...

Alfred, 58 ans, Mézidon-les-pouces (63) "Il est dopé RISON ou quoi ?" Oui.

Marie Charlotte, 8 ans "Pourquoi il met plus son jogging blanc Christophe CARLES ?" Parce que Christophe a appris a accepter son corps et aime à présent montrer ses cuisses velues qui l’ont longtemps complexé...maintenant il ose s’habiller court l’été...

Jean-Jacques, 84 ans, MAPAD DE Pibrac "J’ai trouvé Daniel excellent ! Il a retrouvé ses jambes de 20 ans !" C’est aussi l’impression que j’ai eu, mais c’est une méprise, le bolide présent parmi nous vendredi soir était Flo, le fils de Daniel, qui a hérité de son père les talents rugbystiques mais fort heureusement pas son implantation capillaire comme tu as pu le remarquer malgrès ta cataracte !

Clara, 24 ans, du "Fucking blue boy" "J’ai entendu dire que Romain PRIOR et Julien PETEL vont être transférés aux Auckland Blues ! est-ce vrai ? Si oui, ce serait une catastrophe pour notre établissement..." Non Clara, c’est finalement Léguevin qui s’est offert nos deux vedettes, pour une somme que je ne suis pas autorisé à divulguer...Mais comme nos bonhommes sont jeunes et vigoureux, ils viendront quand même jouer avec nous car comme chacun sait : "Malaigit un jour, Malaigit toujours !" Par ailleurs, ils vont aussi s’inscrire au ping pong en corpo, au Poney club et à des cours de Paso doble...Des hyper actifs je vous dis...

Maurice, 47 ans, Rebirechioulet "Pourquoi il jouait pas PIANCA vendredi soir ?" Jean Luc ne jouait pas car il prépare l’épreuve de Bobsleigh à 4 des jeux de Pékin et ne veut pas risquer de se blesser à un mois de l’échéance...à cette occasion il représentera Malte, qui compte parmi les favoris. Oui je sais, il n’y a pas d’épreuve de Bobsleigh à 4 aux jeux de Pékin, on a essayé de le lui expliquer toute la soirée...

Pour finir, quelques infos rapides : Eric BARDY était de retour après son opération, munis de son nouveau nez en Tungstène et nanti d’un nouveau surnom : "Le brise glace".

Alain sera présent cet été sur le tour de France, en qualité de conseiller nutritionnel attaché à l’équipe "Pschitt citron".

Julien LANNES a été nommé directeur adjoint délégué à l’apéro pour la saison prochaine, il est en effet un spécialiste mondial de la cacahuètte et va souvent en Andorre, on a hésité entre lui et Xavier BRU qui voyage beaucoup aussi, mais le Ricard chinois est moins bon...

Cédric BAGNARA sera en concert les 12,13 et 14 juillet à la salle des fêtes de Poucharamet, dans son tour de chant intitulé "Michel je t’aime..." EMI Music 2008, le CD + un autocollant+un fanion : 14 euros.

Enfin, une petite pensée pour Christophe GALIBERT, Malaigit depuis des années, et qui nous quitte pour la Réunion ! Tu va nous manquer Christophe, et portes toi bien... C’est peut être pour nous l’occasion de réfléchir à une tournée des Malaigits dans l’océan indien !!

Bonnes vacances à tous et à la saison prochaine !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5975 / 39475

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site saison 2007/2008   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License