THE malaigits

MALAIGITS - VILLEFRANCHE : 1 - 5

Une entrée en matière musclée...
dimanche 28 septembre 2008 par pierremedous

Jeudi 25, à l’heure d’embarquer dans la capsule spatiale qui l’emportera vers la première sortie dans l’espace d’un astronaute chinois, Li-phuc-yu déclarait à la presse : "- Ze me lézoui de paltil selvil mon pays poul zette mission histolique, mais ça va me faile louper l’ouveltule de la saison des Malaigits sur Eulospol..."

En dépit de la légitime fierté qu’a ressenti ce héro du peuple promis à une gloire immense dans son pays, on ne peut que comprendre son amertume de ne pas assister à ce sommet de rugby qui a tenu toutes ses promesses vendredi soir à Roques ! Qui sait d’ailleurs si, à l’instar de la muraille de chine, le stade de Roques n’est pas visible depuis la station chinoise en orbite ?

Pour en revenir au match, et au delà du score somme toute anecdotique, les 23 Malaigits présents sur le terrain ont tenu la dragée haute à une équipe très solide, remplaçante au pied levé de celle de Cap Gémini, et qui comporte, on s’en doute, des joueurs ayant joué à un niveau respectable il y a quelques années...

Les Malaigits présentaient un visage renouvellé avec la présence de nouveaux venus : Guilhem, Philippe, laurent et Xavier, mais aussi Florent"Sonny" TARDIVO, Sébastien, Julien et Franck qui nous avaient rejoint en fin de saison dernière et à qui on va tâcher de trouver des surnoms prochainement, mais aussi le retour de Yohan après une éclipse d’une année... Les "anciens" completaient l’effectif : Lionel POUJET qui a grossi de 500g à force de manger des pâtes cet été, Thibault, David, Sylvain, Martin, Christophe, Florent DUTRIEUX, Lionel MARQUET, Jean Luc, Alain, Daniel et Jean Pascal ( j’espère n’avoir oublié personne ).

Grosse entame de match, et d’entrée quelques belles actions de part et d’autres, un gros défi devant, et une bonne prestation défensive de toute l’équipe, pour un match disputé dans un esprit remarquable.

A noter une occasion très nette à l’actif de Daniel "Carter" TARDIVO, dont c’était le grand retour, qui échouait à 3 cm du poteau de coin en dépit d’une accélération fulgurante le long de la touche, permise par son nouveau tendon d’achille en fibres de carbone usiné au laser ! C’est le fiston qui se chargea d’ouvrir le compteur des Malaigits cette saison grâce à un essai rageur en milieu de match.

Un premier blessé également : Xavier ORTEGA, resté sur le carreau à la suite d’un placage. JP "M.A.S.H" FERRY immédiatement accouru sur les lieux a pu rapidement intervenir et rassurer l’interessé :
- "Reste allongé, si tu vois une lumière au fond du couloir, n’y vas pas, tu vas t’en sortir, ne ferme pas les yeux..." Qu’on se tranquillise, une fois remis, notre ouvreur a pu tenir le verre de bière au comptoir, ce qui est finalement l’essentiel...

Relevons aussi le nombre de participants au repas du soir, au "Pescofi" : 35, dont une douzaine de Malaigits parmis lesquels nos amis Julien, Romain et Cédric, formés aux Malaigits, et partis pour de prestigieux clubs de la région ( les "Falcons" de Léguevin et les "Jets" de ste foy de Peyrolières ) moyennant des sommes mirobolantes ! Ils ont changé de planète et aux dernières nouvelles Romain serait le nouveau fiancé de Britney spears ( une photo de lui circule sur le net où on le voit nu dans une piscine, la bite posée sur l’épaule de la chanteuse ), Julien va tourner la prochaine pub TAMPAX avec Tiger Woods et Roger Federer, et Cédric prépare un album de reprises des grands tubes de Michel Sardou avec les petits chanteurs d’Asnières.

Excellente soirée donc, mais on regrettera cependant quelques gestes déplacés de la part de certains notamment durant l’apéro, en particulier ceux de Christophe CARLES et Alain RISONFIFUENA qui ont de plus en plus de mal à cacher leur passion réciproque au point de se lécher l’oreille devant tout le monde au comptoir...ou bien encore Lionel MARQUET qui a parlé de cul pendant tout le repas en dépit des bonnes résolutions annoncées...

Je voudrais terminer ce billet en remerciant encore les nouveaux venus,exemplaires vendredi soir, et en espérant les voir aussi nombreux jeudi 9 octobre pour notre prochain match contre A3XV !

Quelques annonces pour finir : Jean Luc PIANCA vend son bobsleigh acheté par erreur pour participer aux jeux de Pékin : bon état, très peu servi, vitres fumées, allume-cigare, lecteur MP3, porte vélos, prix à débattre.

Alain RISON propose des correspondantes Bielorusses et Ukrainiennes pour ceux qui veulent se perfectionner dans les langues slaves et participer au rapprochement entre les peuples européens. Contacter Alain après s’être muni de son numéro de CB.

La cotisation 2008-2009 s’élève à 60 euros, chèque à déposer sur le compte n° 2458-98745 ouvert à la banque "Lehman brothers".

à très bientôt et bonne semaine

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 345 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site saison 2008/2009   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License