THE malaigits

AUSSONNE - MALAIGITS : 2 - 3

SOUS LE SIGNE DE L’AMITIE...
lundi 10 novembre 2008 par pierremedous

Comme l’an passé, le troisième match de la saison aura été l’occasion de la première victoire des Malaigits, laquelle fut acquise contre nos amis d’Aussonne à l’issue d’un match à la fois engagé et correct, comme c’est le cas à chaque rencontre disputée sur ce terrain. En dépit des intempéries, le match a pu se dérouler normalement, passant entre les gouttes d’un déluge d’arrêtés municipaux interdisant la pratique du sport sur tous les terrains alentour ! Fort heureusement, grâce aux relations qu’il possède dans le milieu politique, et les dossiers détenus sur bon nombre de hauts responsables, le bureau des Malaigits a pu obtenir que le préfet annule l’arrêté pris par le maire d’Aussonne et le fasse incarcérer provisoirement à Muret pour plus de prudence jusqu’à la fin du match ( il est sorti samedi matin et se souviendra de la leçon...).

Revenons au match. Nous étions 17 présents au coup d’envoi, face à une armada d’Aussonnais ( au moins 60 si c’est pas davantage...) mais grâce à un échauffement efficace ( 8 minutes au lieu de 3 d’habitude...) les Malaigits furent tout de suite dans le match, multipliant les actions d’école et les renversements de jeu pour arriver à l’issue du premier tiers temps avec une avance de 2 essais marqués par Frédéric et Martin alors que de nombreux habitants d’Aussonne commençaient à affluer vers le stade, prévenus par la radio de la qualité du spectacle sur le terrain de rugby.

Le deuxième tiers temps fut marqué par un petit coup de mou du fait de l’entrée en jeu côté Aussonnais d’un petit bolide de 16 ans monté sur piles et qui permit à son équipe de revenir à hauteur à l’amorce du dernier round.

Mais la maîtrise collective était vendredi soir côté Malaigits et un nouvel essai de notre ami Frédéric venait clôturer le score et sceller la victoire.

A la demande de la presse, voici à présent les remarques individuelles qui , je l’espère permettront à chacun de s’étaloner et de progresser :

Guilhem MAZET : Décisif sur 2 essais en dépit de son casque mal ajusté qui réduit considérablement son champ de vision. Décisif également devant son assiette au repas : 3 fois de la salade, 5 fois des pâtes et 2 parts de flan, 1 café et l’addition.

JP FERRY dit "M.A.S.H" : Aussi à l’aise en 3ème ligne qu’au talon, le joueur moderne par excellence en dépit des ans et des nombreuses pièces de rechange qui le composent ( seuls le carbu et l’essieu arrière sont d’origine ). A noter : aucune provocation verbale à l’encontre des adversaires ( pas de " salut bande de cons on va vous éclater" ou "putain ils sont minuscules en face !")

Marc PERUCH dit "le boucher" : Un match sobre et tout en efficacité, comme d’habitude. Est sorti indemne de la partie d’autant qu’Alain n’était pas là pour lui marcher sur les pieds dans les regroupements. Pénalisé à la 14ème minute pour être rentré sur le côté " j’étais pas sur le côté monsieur l’arbitre ! j’étais en biais !" En effet, il y a une nuance...

Frédéric dont l’état civil complet n’est pas connu mais que l’on appelera "le TANK" dans cet article. 2 essais au compteur pour son arrivée chez les Malaigits et un état d’esprit conforme à celui du rugby loisir ! Frédéric tu reviens quand tu veux, la porte des Malaigits est ouverte !

Stéphane EPRON dit "L’indien" : Dernier arrivé à cause de son éloignement géographique ( il habite à près de 150 mètres du stade... ). égal à lui même, tout en puissance et maîtrise de soi depuis sa conversion au Boudhisme. Nous rappelons que Stéphane, en plus de son boulot à Airbus, est représentant exclusif pour l’Europe de la marque Canterbury, qu’il vend également des Rollers, des Cabecous, des bas de contention, une Ford Fiesta de 1997 et qu’il sera présent lors de la foire internationale de Toulouse et au vide grenier de Bretx au mois de décembre ( Stéphane je pense avoir été complet ).

Pierre MEDOUS : Les mots manquent pour désigner l’ampleur de sa performance. A l’impossible nul n’est tenu.

Xavier BRU dit "Matabiau" : Intrônisé numéro 8, ses performances à ce poste vont bientôt faire de l’ombre à Picamoles et Sowerby. Le bureau lance un appel à cotisation pour que le club puisse garder Xavier à l’inter-saison et qu’il ne s’envole pas vers la Chine où de nombreux clubs le réclament ! écoutons Xavier devant les journalistes : "Je suis attaché aux Malaigits et si le pognon est là en fin de saison je resterai..." Participez dès maintenant à l’opération "Xavier ! reste en France !" en achetant l’autocollant ou le fanion au prix de 85 euros, en vente dans touts les bonnes pharmacies.

Florent DUTRIEUX dit "Buck Danny" : Sauteur en touche pour la première fois de sa carrière, s’est élevé à 3,5 m de haut grâce à la qualité de ses soutiens et sans cabine pressurisée. "Putain, sur les touches j’avais les oreilles bouchées !" dit il à la fin du match. Seule ombre au tableau, a explosé la burne gauche de Marc à l’échauffement avec son pied.

Philippe PARMENTELOT : Une activité inlassable sur le terrain comme à table au moment des chansons intelligentes, preuve d’une polyvalence certaine qui est la marque de fabrique du vrai Malaigit ! Philippe n’a pas encore de surnom mais je propose "Barthez", allez savoir pourquoi...et je soumet cette proposition aux autres sociétaires des Malaigits mais attention : si ce surnom est choisi il faudra lui faire la bise sur le crâne avant chaque match...de suite ça fait réfléchir...

Christophe CARLES : Notre blessé du jour à qui on souhaite un prompt rétablissement car il est un des anciens de l’équipe. Reviens nous vite avec ton beau jogging blanc et ton joli bonnet qui te donnent l’allure d’une gravure de mode...

Daniel "Carter" TARDIVO : Toujours aussi fin stratège et précieux dans l’organisation du jeu, il est impossible d’imaginer qu’il puisse un jour raccrocher les crampons ! Achetez l’autocollant ou le fanion "Daniel ! continue le rugby !" au prix modique de 85 Euros.

Patrice "El Presidente" PERREAU : Un rendement décuplé par l’absorption régulière d’une décoction à base de pisse de caméléon et de poils de cul de Lémuriens fermentés dans du vinaigre balsamique. Toujours aussi perforant en dépit d’une pilosité anarchique et débordante qu’il a renoncé à réfréner pour ressembler à Xavier BRU, son idole.

Xavier ORTEGA dit "Abdo-man" : Un phénomène de la nature, 0,5% de masse graisseuse ( mieux que Chabal ) et des appuis de feu, et tout ça sans l’aide d’Alain, notre "Dottore" expert en produits fortifiants et malgrès un régime à base de gigot haricots tous les midi... Seul bémol, devrait arrêter de mettre des bonnets.

Franck VALENTIN : Exilé avec les gazelles de derrière pour les besoins de l’équipe, a cependant produit à nouveau une prestation de très haut niveau, manquant un essai d’un rien à cause d’un plongeon ambitieux amorcé dès la ligne des 22. En toute fin de rencontre aurait pu être à la conclusion de l’essai du siècle, mais il a manqué trois centimètres pour entrer dans l’histoire ! commentaire de l’interressé devant la presse à la fin du match : " Je croyais que Xavier y allait tout seul, je m’étais arrêté pour le regarder..." Nous aussi, résultat on a pas marqué...

Martin "Magic" ARNOLD : a peine émoussé après sa magnifique prestation avec les SPURS il y a trois jours, a réussi à récupérer plusieurs passes dans les chaussettes et à avancer sur chaque ballon ! à certains moments on aurait dit Daniel jeune...Auteur d’un bel essai à la conclusion d’une splendide action collective. La prochaine fois, il nous amènera "TP" pour jouer à Roques.

Lionel POUJET dit "La savonnette" : Un physique qui s’affirme de semaine en semaine grâce à des piqures quotidiennes de confit de canard et des gélules de rillettes d’oie. A essayé de piquer dans la quatrième assiette de pâtes de Guilhem au repas, attitude que nous déplorons. Le bureau lance donc une opération "des coquillettes pour Lionel", envoyez vos dons à la Mairie de Roques qui fera suivre.

Laurent ELIET dit "Blanche de Castille" : Victime d’une déchirure du grand oblique occipital de la cheville à la 55ème minute à la suite d’une enième accélération fulgurante digne de son idole Christophe Dominici : Le problème de Laurent : une masse musculaire trop importante au niveau des jambes ( 88% de son poids total autorisé en charge ) à cause d’efforts de musculation trop ciblés...On lui souhaite bon rétablissement et on espère le retrouver bientôt.

J’espère n’avoir oublié personne, et si c’est le cas je m’en excuse !

Lors du repas d’après match, les Malaigits et leurs hôtes ont pu comme d’habitude faire étalage de leurs prédispositions pour la musique et le chant choral, avec cette fois ci, en plus du Banjo, de la Clarinette et de la Guitare, un instrument étrange mi-trompette mi-trombonne qui a permi comme on s’en doute d’élever le niveau d’ensemble...Une vidéo montrant des individus imitant les oiseaux, la chemise sur la tête et debout sur un pied circulera prochainement sur Youtube...

En attendant, bonne semaine à tous et à vendredi !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 423 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site saison 2008/2009   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License