THE malaigits

LA SAVE - MALAIGITS : 5 - 2

LES MALAIGITS A LA CAMPAGNE...
mercredi 1er avril 2009 par pierremedous

Ambiance champêtre vendredi soir pour le déplacement chez nos collègues de LA SAVE, et contexte inhabituel aussi pour une équipe comme la notre, davantage habituée aux stades de 50 000 places qu’aux champs de taupes. A cette occasion, les Malaigits enregistraient le retour d’anciens sociétaires égarés depuis un an dans des équipes de club au sein desquelles ils ont amassé tout au long de la saison une fortune colossale, je veux parler bien sûr de Romain PRIOR, qui pointe à présent au 8ème rang des plus gros revenus du pays et qui a utilisé le coach de Madonna pour perdre 12 kg ! Son retour en appelle un autre, celui de Julien PETEL, également licencié aux "Falcons" de Léguevin et qui sera là au prochain match, le temps pour lui de revenir de sa lune de miel aux Bahamas après son mariage avec Marilyn Manson le mois dernier.

JPEG - 2.7 Mo

De la même manière, notre camarade Cédric "Connémara" BAGNARA était revenu de Ste Foy de Peyrolière, nanti d’un bon de sortie exceptionnel délivré par son président et propriétaire du club l’émir du Qatar, et qui n’a pas caché son désir de resigner chez les Malaigits à cause de l’absence de Ricard aux apéros d’après match du club...

Autre retour, celui de Julien LANNES, qui avait fait retraite chez les moines trappistes de St Guindoul-les-fourrés ces deniers mois, et qui a ramené de l’eau bénite dont il a aspergé le terrain avant le match... "Vous avez vu, c’est là où j’ai mis la flotte que j’ai marqué l’essai !!" s’est-il écrié à la fin du match...La prochaine fois on aura droit à des osties à l’apéro à la place des pistaches.

Soulignons aussi la présence de Pierre et de Guillaume dont c’était respectivement la deuxième et la première sélection chez les Malaigits et qui ont montré qu’ils étaient mûrs pour le haut niveau. Le "Dottore" Alain RISONFIFUENA, présent également, leur a déjà concocté un petit programme de fin de saison à base de produits naturels bio et de polonium Bielorusse dont les effets ne manqueront pas de les surprendre... J’en profite pour leur signaler qu’Alain n’est pas joignable cette semaine car il a du se rendre dans l’Ariège afin d’échapper au mandat d’arrêt international délivré par Interpol pour une affaire fumeuse de sirop pour la toux à la dioxine commercialisé par sa société au Guatemala.

Etaient aussi sur le pré Sébastien "Mario Kart" TERMINI qui a failli marquer un essai mais qui a été percuté par Bébé Luigi et Daisy dans le dernier virage, Franck "Trésegoal" VALENTIN qui n’a pas marqué cette fois ci mais en ce qui le concerne et contrairement à Karim Benzéma, il ne s’agit pas d’un problème de confiance mais de la conséquence des remontées gastriques à cause des 45 Whiskies ingurgités la veille à l’occasion de la fête de la sainte Gudule. Xavier BRU dit "Tonkin" a encore une fois illuminé la soirée de toute sa vélocité et dont la condition physique étonne pour quelqu’un dont le dernier entraînement de fond remonte au 28 mars 2002 alors qu’il essayait d’attraper de le 16 au sept-deniers...

Toujours plus vert de match en match, Daniel "Magic" TARDIVO nous a encore gratifié d’un match plein où sa science du jeu a fait merveille et qui ne s’est pas énervé comme la dernière fois, grâce aux gouttes de Temestat prescrites dans la semaine par Alain.

Bon match aussi pour "El Présidente" Patrice PERREAU qui s’est envolé pour Paris ce lundi pour assister à la convention internationale des présidents de clubs de rugby loisir, avec la ferme intention de briguer la direction de l’International Board. Seule ombre au tableau : une incertitude sur sa présence lors de la cérémonie de réouverture de l’Esméralda le 9 avril...Gageons que s’il n’est pas là, la soirée sera remise...

Notre ami Marco PERUCH dit "Le boucher" a été égal à lui même, avec une moyenne de 14 coups de coude envoyés dans la gueule, 22 côtes enfoncées et 4 coups de boule distribués il est en tête du classement du Midol catégorie "Gestes vifs". Lionel MARQUET dit "Helmut Newton" est à créditer d’un magnifique "en avant après contact", geste extrêmement technique et difficile mais indispensable dans le rugby moderne, tout comme le "dégueulage de ballon" dont il nous a aussi donné un aperçu. On lui pardonne comme il se doit car c’est le lot des joueurs pétris de classe que de connaître un certain déchet dans leur jeu.

L’autre Lionel, POUJET , dit "La savonnette" nous a encore fait admirer sa pointe de vitesse et son sens inné du louvoiement, mais aussi son goût du contact physique qui l’amène à défier inconsidérement les piliers plus gros que lui ( ce qui est un pléonasme je le sais et je vous emmerde ). Par ailleurs, je voudrais concernant lionel faire appel à la solidarité de nos futurs adversaires pour qu’ils nous laissent gagner la prochaine fois car la copine de lionel le frappe chaque fois qu’il rentre du rugby et qu’il a perdu...C’est consternant j’en conviens, mais la violence conjugale existe et on ne peut l’ignorer : cette humiliation doit cesser et pour cela nous tenterons de vaincre la prochaine fois, pour que notre camarade ne passe pas le week end de Pâques aux urgences.

Enfin déplorons que notre ami Mathieu CHAUWIN dit "Bienvenue chez les Chtis" soit presque dans la même situation que Lionel mais vis à vis de son père Yves, ex-malaigit rangé des voitures, et qui chambre copieusement son fils à l’issu de chacune de nos ( rares ) défaites : "Putain vous avez encore pris une branlée ! Il est temps que je revienne..." Il va sans dire que le bureau condamne cette attitude et ne manquera pas de le faire savoir au directeur de la maison de retraite "Le gai Pinson" pour que notre vétéran soit privé de son yaourt au fruit pendant une semaine.

Pour ce qui est du match, le premier tiers temps s’est disputé sur un rythme soutenu, avec de nombreux temps de jeu qui ont réconcilié le public avec le rugby après la gabegie du tournoi, et s’est conclu sur le score de 2 essais partout, ce qui reflêtait bien la physionomie de la rencontre. A l’entame du deuxième tiers temps, les Malaigits ont pu constater la présence sur le pré de 7 ou 8 juniors à peine pubères venus donner un coup de main à leur ainés et qui, comme on pouvait s’y attendre ont fait basculer le match en inscrivant 2 essais rapidement... Lorsque les "vieux" furent de retour lors du dernier tiers temps la fatigue commençait à se faire sentir dans les rangs bleu et jaune et même si le jeu s’équilibrait à nouveau, un 5ème essai venait récompenser les locaux. Aucun regret cependant, dans un match où chacun a pris du plaisir et qui s’est achevé pat un somptueux Saucisses-lentilles qui va encore renforcer notre réputation de princes de la diététique...

Je vous rappelle pour finir que de nouvelles fiches joueurs vont être mises en ligne très prochainement, d’autres sont en préparation, avec des détails sur tout ce que le public a envie de savoir sur les Malaigits, des bonus, des goodies, des jeux en ligne etc... En projet toujours l’album Panini des Malaigits, le Guide des Malaigits 2009 que nous dédicacerons au mois de Mai à la librairie Castella et bien sûr le CD "Les Malaigits chantent michel Sardou" dont la sortie est prévue en juin et le jeu Malaigits World Rugby 2009 disponible sur XBOX 360.

Bonne semaine et à bientôt

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits.

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 416 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site saison 2008/2009   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License