THE malaigits

MALAIGITS - A3XV : 3 - Beaucoup...

Le calice jusqu’à la lie...
mardi 20 octobre 2009 par pierremedous

"L’ambition fait préférer une défaite

à une victoire qui ternit

la renommée du chef".

Extrait d’ Antoine et Cléopâtre

William Shakespeare

Là vous êtes en train de vous dire : "Putain aujourd’hui il envoit la culture dans le compte rendu con !" ou bien "j’ai rien compris...", quoi qu’il en soit on ne saurait mieux dire que cette citation poétique pour désigner le match de l’autre vendredi qui a opposé les Malaigits à l’équipe d’AIRBUS et dont le score final est très sévère pour nos couleurs...

Quel rapport me direz vous entre ce qu’il faut bien appeler une branlée et la citation de l’ami William ? Et bien tout d’abord un aveu que le bureau des Malaigits se doit de faire à ses membres : Depuis le début de la saison, les instances dirigeantes des Malaigits ont fait le choix économiquement douloureux de ne plus avoir recours au dopage jusqu’à nouvel ordre... Le bureau a pris acte de nombreux accidents survenus ces derniers mois à certains d’entre nous et que l’on pouvait mettre sur le compte d’une prise non raisonnable des traitements prescris par "Il Dottore" Alain RISONFIFUENA, citons par exemple les problèmes de pousse incontrôlée des ongles des pieds, le gonflement asymétrique des testicules, une haleine de rat crevé et des éjaculations inopinées sur le lieu de travail...

De plus, nous avions à coeur de prouver que les Malaigits n’ont nul besoin d’artifices pour développer ce jeu allègre et dynamique qui les caractérise !

Par ailleurs, la ville de Roques qui nous héberge ayant proposé sa candidature aux jeux olympiques handisport 2020, nous ne pouvions pas laisser se développer des rumeurs pouvant porter préjudice à ce projet ambitieux ! Ce revirement politique inattendu n’a cependant pas tardé à avoir des conséquences sportives avec cette défaite qui montre à quel point le dopage gangrène notre sport et prouve qu’il n’est pas possible pour une équipe comme la notre de figurer au plus haut niveau sans utiliser de produits illicites... Face à une équipe solide et très rapide, les Malaigits pourtant nombreux ( plus de 20 ) et affichant un effectif de qualité, n’ont pu qu’opposer une résistance farouche jusqu’à l’ultime minute, transpirant leurs dernières gouttes de Polonium en essayant de colmater les brêches en défense !

Le score est naturellement anecdotique et il m’est impossible de le donner précisemment car la feuille de match a été perdue lors de son acheminement à la fédération...D’ailleurs c’est à se demander si ce match a bien eu lieu car la presse ne s’en est pas fait l’écho et personne dans mon entourage ne m’en a parlé ! A bien y réfléchir il me semble que ce soir là j’étais chez Lionel en train de l’aider à faire des joints de carrelage !! En plus je crois que le terrain était interdit par arrêté municipal et que le couvre-feu était décrété à Roques ! Ou alors j’ai rêvé..."J’ai fait un rêve mes amis...un jour on battra A3XV..."

"De toute façon, y aura un match retour..." Jean-Pierre GARUET

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 235 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2009/2010   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License