THE malaigits

GRISOLLES - MALAIGITS : 3 à 6

Les grandes équipes ne meurent jamais...
mercredi 28 octobre 2009 par pierremedous

En ce vendredi 23 octobre 2009, les Malaigits avaient rendez-vous au National City Ground of Grisolles pour en découdre avec les vétérans locaux, cinq mois après avoir disputé sur ce même terrain un tournoi désormais gravé dans les annales du rugby. Vétérans était bien le mot d’ailleurs puisque la moyenne d’âge de l’équipe excédait de beaucoup celle des Malaigits dont certains membres, je le rappelle, sont à peine pubères et jouent avec nous sous couvert d’une autorisation prentale.

13 présents seulement hélas, à cause d’une cascade de forfaits liés à diverses raisons : Des sélectionnés d’abord : Comme d’habitude, les Malaigits paient un lourd tribut aux tests de l’automne, citons par exemple Pierre SABARD, appelé dans l’équipe nationale du Tibet Oriental et qui portera à cette occasion le maillot numéro "bonze". Laurent ELIET, de son vrai nom ELIASHVILI, qui est à présent titulaire dans l’équipe de Georgie dont Xavier BRU a été évincé récemment car il n’avait pas assez de poils... Enfin naturellement, Alain RISONFIFUENA, international Fidjien, qui a joué contre l’Australie en tongs avec une côte enfoncée.

C’est aussi la malchance qui a empêché nos deux Lionel d’être présents, l’un car il a dû recevoir toute la soirée une maman d’élève inquiète pour les résultats de son fils, et l’autre obligé d’accompagner de jeunes collègues débutantes pour un voyage scolaire en Andorre...Tant d’abnégation professionelle laisse pantois...

Précisons pour finir que nos amis Guilhem et Jean-Luc terminent leur réeducation à Ibiza et devraient bientôt retrouver le chemin des terrains. Guilhem, joint au téléphone ce week end alors qu’il se trouvait à bord du "Pacific Fucking Machine" le yacht de David Guetta : "Ca va mieux là, mais je sens encore une pointe quand je lève le c...le bras, et puis en bougeant sur le dancefloor parfois ça tire...Je ne veux pas brusquer les choses et compromettre le rendement de l’équipe en reprennant trop tôt...Je peux pas vous passer Jean-Luc parce qu’il est aux soins dans le jacuzzi...Salut !"

Saluons en revanche la présence au bord du terrain de notre éclopé de longue durée JP "FERRY" dit "M.A.S.H.", venu en voisin au volant de sa Mehari "Testarossa" pour constater les progrès accomplis par les Malaigits ces derniers mois. Certains se souviennent que JP s’est notamment distingué par le passé en recousant à vif une plaie béante sur le visage d’Alain, ce qui vaut à ce dernier le charmant sobriquet de "Quasimodo" attribué par les enfants des écoles de Castelmaurou qui lui jettent des pierres lorsqu’il sort le dimanche pour acheter son pain...

Parmi les présents figurait un néo-Malaigit : Brice GALLETY qui n’a pas encore de surnom mais ça ne saurait tarder ( la galette ? le tank ? ) et à qui on souhaite la bienvenue. Aurélien, dont c’était la deuxième apparition et qui a encore marqué des points aux yeux des sélectionneurs ( présents dans les tribunes ), mais aussi Martin "Magic" ARNOLD, revenu de blessure il y a 15 jours déjà et que tout le monde est ravi de retrouver dans l’équipe cette saison ! Grosse partie aussi du reste de l’équipe : Frank "Trezegoal" VALENTIN très aérien, tout en sautillements, en évitements, en pas chassés, le Noureev du rugby ! Florent "Buck Danny" DUTRIEUX de plus en plus agressif sur le terrain, une vraie teigne, et qui va prochainement être classé dans la catégorie des espèces dangereuses, ce qui va nous obliger à investir dans une muselière...Philippe "Barthez" PARMENTELOT , au four et au moulin, infatigable guerrier mais aussi comédien de talent comme va vous le prouver prochainement la diffusion d’une photo qui va buzzer comme jamais sur internet : Mieux que la nuit de noces de Pamela Anderson, mieux que la pipe de Paris Hilton, à venir : Philippe en slip, une perruque de Chabal sur la tête et une bouteille de Ricard à la main dans les vestiaires de Grisolles... Seb "Mariokart" TERMINI, qui s’est souvenu avoir inscrit ici même un essai de légende ! C’était au mois de mai et une stèle sera prochainement inaugurée pour immortaliser ce geste, en attendant la sortie du jeu "Super Seb Smash Rugby" sur WII et Nintendo DS. Daniel "Carter" TARDIVO, de plus en plus véloce à mesure que le match avançait et dont on commence à soupçonner qu’il a menti sur son état civil ( il est vrai aussi qu’il n’est pas toujours très précis dans le Gers...). Patrice "El Presidente" PERREAU, aux courses ondulantes, déroutantes et qui confirme à chaque match son surnom de "Lomu blanc". Xavier ORTEGA "l’homme-abdo", qui ne s’est battu avec personne vendredi soir, preuve que le traitement à base de couilles de faisans broyées et de Ritaline prescrit par Alain est efficace ! Marco PERUCH dit "Le Boucher", en forme internationale depuis qu’il suit un régime à base de carottes rapées et de salsifis et qu’il pratique l’abstinence sexuelle la plus stricte...Je rappelle cependant qu’il est actuellement fortement déconseillé de prononcer le mot "viande" ou "entrecôte" en sa présence au risque d’essuyer quelques gestes d’humeur... Enfin, Eric "Tungstene" BARDY, qui était présent à la pointe de l’attaque, toujours perforant en dépit d’un problème de batterie en panne sur ses membres cyborgs, et qui a donc dû jouer avec une rallonge de 100 m dans le dos ( oui, dans le dos...Où voulez vous qu’elle soit ? ) branchée sur le secteur, sans que cela nuise à son efficacité ( juste un essai en coin raté parce qu’il manquait deux mètres de cable...). En revanche, nous, on a passé le match à essayer d’éviter ce putain de fil orange...

La soirée s’est déroulée d’excellente manière par un repas dans le local des chasseurs de Grisolles ( les chasseurs qui habitent Grisolles...pas des mecs qui chassent un gibier qui s’appelle le Grisolles...non mais je précise pour certains...) et dont les murs étaient constellés de photos de sangliers décédés baignant dans leur sang, sous le regard réjoui d’autochtones hirsutes arborant des tenues bariolées leur donnant une allure à mi chemin entre le soldat Pithivier de la 7ème compagnie et le supporter de l’OM. Très bonne ambiance, une cuisine simple et copieuse ( là aussi ça veut pas dire qu’elle a été piquée à quelqu’un...) à base de charcuterie et de daube qui a ravi Marco qui a fait une rentorse à son régime et qui est à la daube ce que Guilhem est aux pâtes : Un prédateur.

Pour une fois, les Malaigits disposaient d’un public féminin en la personne de deux charmantes demoiselles qui ont pu découvrir ce qu’était un match de haut niveau ! En tout état de cause, c’est du fait de la présence de l’une de ces ravissantes personnes que nous avons dû déplorer le départ prématuré de Sebastien, dès la fin du repas : "On vous laisse les gars parce que demain il faut que je me lève tôt parce que je bosse et je voudrais pas me coucher tard et il faut que je ramène ma copine qui bosse aussi et je suis un peu crevé et j’ai un petit pot de beurre et une galette à porter à mère grand avant demain soir et ceci cela patati patata..." Mais bien sûr Seb, après un match, ce qu’il faut, c’est du sommeil...

En fin de soirée, vint l’offrande des breuvages sacrés, rituel local qui consiste à absorber quelques boissons revigorantes et viriles pour faire passer la daube... Ce fut d’abord un excellent Cognac aux amandes, puis un verre de pétrole bien utile pour nettoyer les bêtes qui viennent de mettre bas, ou pour faire marcher les tronçonneuses, et qui a dissous la totalité du repas en quelques secondes !!

Pour terminer, une info que je diffuse à la demande de Philippe PARMENTELOT : Il dément catégoriquement faire partie de la gendarmerie nationale, pas plus que des carabiniers, de la garde civile ou de la police montée canadienne...Je rappelle que Philippe est facteur, et qu’il fait sa tournée avec un Beluga jaune ( et non pas un sous marin jaune...) de la Poste puisqu’il est chargé de la distribution des gros colis.

Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 271 / 39475

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2009/2010   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License