THE malaigits

MALAIGITS - SEILH : 4 à 3

THE MALAIGITS ARE STAYING ALIVE...
jeudi 4 février 2010 par pierremedous

Chers amis Malaigits, c’est avec émotion que j’entame le compte rendu de ce premier match de l’année 2010 qui sera la 24ème année d’existence de l’équipe, et qui fut aussi l’occasion de la 4ème victoire de la saison pour une formation qui repousse à chaque sortie les limites du talent et de l’esprit offensif !

Emotion aussi car du monde entier nous sont parvenus des messages de sympathie et d’amitié pour cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous ! Citons en vrac ce télégramme de Barack Obama qui a disputé un match à l’aile avec les Malaigits il y a quelques années alors qu’il n’était pas encore noir : "Happy new year dear malaigits, god bless rugby loisir and see you later !"

Ou bien encore ce mail envoyé par Britney Spears et gentiment rédigé en français : "Bon fin de saisson chers amis malaygits, je pense avec vous on stage this evening à Los Angeles, kiss" Merci Britney, viens nous voir quand tu veux, tu seras pas déçue du voyage...

Ou enfin ce message de Lionel MARQUET, plâtré depuis 15 jours : "Je suis avec vous de tout coeur les gars, désolé de ne pouvoir jouer mais je me suis fracturé le poignet en ouvrant des huitres."

Au delà du ridicule de la situation, ayons une pensée de compassion pour notre centre-talonneur qui fut je le rappelle le précurseur d’un profil de joueur reconnu au stade français et à présent en équipe nationale, alliant puissance et clairvoyance, capable de faire un cadrage débordement à une table de chevet en chêne dans une chambre d’hotel.

Pour en revenir au match, 13 Malaigits motivés et stimulés par une douce brise de printemps ont disputé un match engagé, renforcés par 2 joueurs de Seilh qui peuvent à présent raconter à leurs amis ( qui ne les croieront pas...) qu’il ont porté le maillot des Malaigits ! Partie très agréable donc, en dépit d’un effectif un peu maigre au sein duquel figuraient trois nouveaux venus : Paul, Mehdi et Eric, que l’on remercie pour leur présence et que l’on félicite pour leur prestation.

Voici donc passé au crible, statistiques en main, les prestations individuelles des présents du jour :

Jean-Luc PIANCA dit "Rasta rocket" : Revenu depuis peu de sa Jamaique natale où il a séjourné chez son cousin Usain Bolt ( qui viendra faire une pige chez les malaigits au printemps ), Jean-Luc a fait preuve d’une combativité extrême comme à son habitude lorsqu’il joue "attelé" à Alain qui sait trouver les mots pour le motiver : " Le 8 en face il a dit qu’il aimait pas les antillais". Merci en tout cas à Jean-Luc d’être venu, lui qui prépare son départ pour Vancouver afin de disputer dans quelques jours l’épreuve olympique de bobsleigh à quatre catégorie grands débutants.

"Il dottore" Alain RISON : Notre spécialiste de la pharmacie était vendredi dans un grand jour ! Pour preuve cette moisson de balles hautes récoltées sur les renvois qui a fini par écoeurer l’ouvreur adverse au point qu’en fin de match il faisait les engagements en direction de la voie rapide pour éviter Alain ! Et encore Alain allait chercher le ballon en touche quand même...Il l’a même emmené sous la douche avec lui et il a fallu hausser le ton pour qu’il veuille bien le rendre au moment de partir !! "Alain, rends ce ballon, il est au club ! Tu le retrouveras la prochaine fois ! Sois raisonnable..."

Mehdi : Excellente première prestation pour l’un de nos néophites du jour, qui a occupé un poste difficile : pilier droit ! Mehdi a rapidement compris que le rugby est un sport dans lequel il ne faut pas se compliquer la vie et où la ligne droite est une trajectoire qu’il faut souvent privilégier. Coiffé d’un bonnet à l’échauffement, notre nouveau camarade de jeu a cependant pu constater que lorsqu’on joue pilier, on a rarement froid aux oreilles !

Florent DUTRIEUX dit "Buck Danny" : Beaucoup d’activité encore ce vendredi pour ce joueur moderne, de plus en plus agressif sous l’effet des nombreux produits qu’Alain expérimente sur sa personne au point qu’un nouveau surnom est à l’étude du type "Pittbull" ou "la teigne"...Soulignons par ailleurs que Florent vient de recevoir avec 20 ans de retard l’oscar du meilleur doublage pour sa prestation dans "Top Gun", film dans lequel il double Tom Cruise à chaque fois que l’acteur lace ses chaussures dans le vestiaire. Arrivé deuxième à l’époque, Florent récupère le trophée car le vainqueur a depuis été convaincu de dopage.

Franck "Trézegoal" VALENTIN : Egal à lui même, visiblement vexé de n’avoir pas été retenu dans le groupe par Marc Lièvremont, Franck a rendu une copie exemplaire : 47 percussions, 18 prises d’intervalle, 74 rafuts dont 16 dans la gueule, 1 dérapage sur un étron de clebs, 3 fois les lacets défaits, 2 fautes sanctionnées par l’arbitre, 28 fautes non sifflées et 8 adversaires mordus. A la lecture de ces chiffres on ne saurait justifier le choix du staff de l’équipe de france de privilégier la selection d’Imanol Harinordoqui, qui lui, n’a jamais dérapé sur un étron de clebs.

Dan "Carter" TARDIVO : Comme pour Florent, Daniel devra peut-être changer de surnom, puisque notre légendaire meneur de jeu est de plus enplus souvent affecté à la maintenance du réseau électrique du stade de Roques. Vendredi soir encore, Daniel a dû bricoler l’éclairage avec un domino pour que nous puissions finir le match ! Je propose donc de le rebaptiser "EDF" ou "l’ampoule". Sur le terrain, Daniel est toujours aussi lumineux, beaucoup de jus et toujours soucieux de survolter l’équipe !

Patrice PERREAU dit "El Presidente" : La soirée de notre président a commencé par une erreur inhabituelle : le choix des maillots à manches longues alors que la température était de moins 10 degrés ! En principe notre vénéré président choisi toujours les manches courtes lorsqu’il fait froid et les cols roulés molletonnés quand arrive le printemps...Ce changement de repères explique sans doute le flottement de l’équipe en début de match...A titre personnel, Patrice retrouve peu à peu son niveau de jeu après son accident survenu en novembre et qui a résulté de l’absorption du sirop pour la toux artisanal confectionné par Alain...Débarrassé de sa toux mais aussi des ses ongles, de ses cheveux et de ses dents, Patrice a dû passer les fêtes en Bulgarie, dans le service du docteur Antonov, grand ami d’Alain et spécialiste des greffes difficiles.

Martin "Magic" ARNOLD : Méconnaissable depuis qu’il se dope régulièrement et sous contrôle médical, Martin a pratiqué vendredi le désossage méthodique de la totalité de l’effectif adverse, brassant les côtes des adversaires et se payant même le luxe d’un ou deux petits attentats qui permettent de pimenter un match ! Drafté par les Malaigits voilà quatre ans alors qu’il évoluait en junior aux Lakers, Martin va prochainement tourner dans le huitième épisode de "High school musicals" où il interprètera le rôle d’un jeune joueur du TUC qui tombe amoureux de la fille du pilier gauche du club, un ancien marine, avant de découvrir qu’il est en fait un chevalier Jedi.

Eric : De la dynamite dans les jambes, du ballon, et beaucoup d’envie pour notre deuxième néophite qui fut au diapason du reste de l’équipe et qui a signé superbement son entrée parmi les Malaigits ! Grosse prestation endéfense également, dans un match où il a fallu beaucoup plaquer ! Un essai à transformer donc !

Frédéric : Déjà presque un habitué, dont les prestations sont de plus en plus convaincantes, Fred semble de plus en plus aimer le contact et c’est important en rugby, on l’a vu venir agresser la ligne et s’employer en défense, dans une attitude digne d’un Malaigit.

Paul : Venu depuis peu au rugby, Paul portait vendredi pour la première fois le maillot des Malaigits et il lui a fait honneur ! Pas encore de surnom, mais à l’avenir on pourrait envisager quelque chose comme "La flêche" pour la vitesse de course ou bien "La bûche" pour le goût du contact et de la percussion ! Un essai pour un début, un essai qui en appelle d’autres !

Lionel POUJET dit "La savonnette" : Proprement insaisissable ( jeu de mot avec le surnom...je le dis car tous le monde ne le verra pas...), ondoyant, tout en déséquilibre, en rotations, en virevoltes, quasiment aérien, léger comme du duvet d’oie, Lionel a survolé le match et a failli marquer un essai personnel après avoir échappé à quatre adversaires ! Parvenu à un mètre de la ligne il ne fut arrêté que par l’intervention de "Gros Quick" qui vint l’écraser de ses 147 kg...Se recouvrir le corps d’huiles essentielles permet de glisser mais ne préserve pas de tout...

Voilà pour le match ! Saluons nos absents du jour, outre l’amateur de fruits de mer cité plus haut, signalons le forfait de dernière minute de Guilhem, frappé d’hypoglycémie au moment de prendre son sac : iil n’avait pas mangé de pâtes depuis 2 heures...Celui d’Eric BARDY, notre "brise glace" ayant dû passer en cale sèche pour se faire récurer la quille... Enfin, parmi d’autres, citons le cas de l’infortuné Seb TERMINI, lâchement agressé par Johnny Walker et Jack Daniels ( à deux contre un c’est dégueulasse ) et qui n’était pas en état de jouer.

Avant de nous quitter je signale que nous n’avons pas écoulé l’ensemble du stock de "boules à neige Malaigits" notamment celles qui présentent Lionel et Daniel en train de faire une croisée. Si vous en voulez il faut les retirer au foyer rural et demander Gisèle.

Bonne fin de semaine et à bientôt

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 365 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2009/2010   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License