THE malaigits

QUINT - MALAIGITS : 8 à 3

MOU DU GENOU...
jeudi 28 octobre 2010 par pierremedous

"Le trop de confiance attire le danger" disait pierre CORNEILLE, et c’est peut être ce qui s’est passé chers lecteurs, vendredi soir sur le terrain de QUINT, où une équipe des Malaigits un peu molle en début de match a été renvoyée dans les talenquères par des "vieux" que l’on avait un peu vite jugé à la lumière des précédentes victoires ( larges ) que nous avions connu contre eux... Pan sur les doigts donc ! Et un petit message pour rappeler que le rugby est d’abord un combat avant d’être un jeu de ballon...

A ce stade, peut être certains d’entre vous se demandent-ils qui est ce pierre Corneille qui s’est permis de faire des raisonnements sur l’équipe sans avoir joué...Un petit indice : ce n’est pas un journaliste du Midol.

Quelques essais encaissés trop tôt dans le match donc, et un retard au score que les Malaigits n’ont pas su combler en dépit de bonnes réactions lors des deux derniers tiers temps. Notons cependant que nous étions 18 vendredi, ce qui est un effectif satisfaisant qui nous a autorisé quelques roulements ( la dernière fois que nous avions pu le faire était avant l’effondrement des tours jumelles, lorsque Yves CHAUWIN avait remplacé Patrice au poste d’ailier gauche à la 59ème minute...). Le problème fut qu’en face ils étaient 35, tous au delà du quint-al, et affutés comme des lames ( probablement dopés) !

Restent quelques morceaux de bravoure, comme cette chevauchée plein champs du MAGNIFIQUE Franck VALENTIN pour inscrire le premier essai des Malaigits, action magnifique qui se situa juste après les trois en-avants au contact et juste avant la chistéra de merde dans les pieds de Patrice... Citons aussi une charge dévastatrice de "Mariokart" TERMINI, bousculant 8 adversaires, et qui lui a valu 2000 points dans le 3ème niveau du jeu et a du coup débloqué une carte bonus en mode "légendaire". Une belle prise de balle en bout de ligne de Fred "l’anguille" RODRIGUEZ, lancé comme un frelon shooté au guronsan, bel impact, et jolie reculade sur 5 mètres ( mais ballon conservé !) : c’est comme ça que le métier rentre ! Grosse activité dans le jeu et le combat de Mehdi "Bonnet M" ALAOUI, seulement coupable d’une hésitation à la réception du coup d’envoi...évidemment si à la place du ballon c’étaient les nichons de Lady Gaga, il y aurait eu moins d’attermoiements ! Bonne prestation aussi de Guillaume "Saucisse" DEMARQUET, dont les courses sont de plus en plus ondoyantes et chaloupées au point qu’on se demande s’il n’est pas noir et brésilien ! A terminé le match avec un rhume contracté sur la dernière action à la suite du débordement réussi de son vis à vis de 138 kg lancé comme un V 2.

Enfin, une mention particulière à notre camarade Cédric "Connémara" BAGNARA dont c’était le grand retour après deux saisons en semi-pro en 7ème série. Disons le tout net, Cédric nous a tous ému dans la semaine quand il est venu nous voir, seulement vêtu d’une chemise de pénitent, afin de demander s’il pouvait jouer avec nous : "Au club, ils sont méchants, ils m’obligent à jouer 2ème ligne et je vois pas le ballon et je prends des bouffes..." Je n’ai pas honte de le dire, voir ce jeune si heureux vendredi de jouer 3ème ligne et de toucher le ballon, de courir la banane aux lèvres ( c’est une image évidemment ), de sauter, riant à gorge déployée...et bien ça m’a foutu la larme à l’oeil et là en tapant ces lignes je suis encore limite putain...

Pour en finir avec le match, signalons la performance exceptionnelle de la touche depuis le début de saison : 2 ballons merdiques récupérés à l’arrache sur 34 lancés en deux matchs. On peut sans risque s’aventurer à prédire une amélioration prochainement puisqu’il sera difficile de faire moins bien ! ( heureusement qu’on est bon dans les autres compartiments du jeu ).

Place maintenant au point d’orgue de la soirée : Le repas !

JPEG - 617.8 ko

Je parlais à l’instant du bonheur dans les yeux de Cédric au moment de toucher le cuir tant espéré, que dire de l’émotion ressentie par Guilhem "Lustucru" MAZET à l’annonce du menu : Salade aux bouts de viande - DAUBE AVEC PATES !!!! - Dessert mais ça il s’en fout... Les yeux embués de larmes, agité de tremblements de plaisir, gémissant sans discontinuer pendant l’apéro, gigotant sur sa chaise à cause d’une envie de pisser retenue ( mais aller aux chiottes c’était courir le risque de louper le plat au moment où il arriverait !) , Guilhem nous a beaucoup attendri et aussi un peu fait honte il faut le dire, mais quel spectacle que de le voir ainsi engloutir 12 assiettes et en cacher autant dans les poches du parka "pour la maison"...

JPEG - 803.7 ko

Orgie de Daube donc après une salade "compacte" et au total une moyenne de 7500 calories par tête hors pinard et sans compter les pizzas au fromage de l’apéro...et donc comme souvent la soirée aura permis de ratrapper allègrement l’énergie brûlée pendant le match ( ce qui enlèvera toute illusion à ceux qui croient encore qu’on fait du rugby le vendredi pour garder la ligne...).

JPEG - 727.6 ko

Quelques mots à présent sur un Malaigit convalescent mais que l’on espère revoir rapidement sur les terrains : Christophe " Carlito" CARLES, célèbre pour son apparition dans une vidéo des Malaigits à l’échauffement ( visible sur le net, tapez "Carlito naked on the field" ) dans son beau jogging blanc immaculé ( mais non il t’as rien fait...). Sa réeducation se passe bien au centre "la mésange en rut" d’Hossegor, le greffe de testicule a bien pris, et grâce au dévouement des aide-soignantes Ukrainiennes, Christophe va mieux et pourrait retrouver rapidement les crampons mais comme il le dit lui même entre deux massages : "Je vais mieux mais il ne faut pas brusquer les choses, je vais rester encore un peu..." Bon courage christophe et à bientôt !

Une annonce "vie du club" : le string Léopard trouvé par Jean-Luc dans les vestiaires de Roques n’a pas été réclamé à la Mairie où on l’avait déposé, il a été détruit à cause de l’odeur et aussi car plusieurs renards mâles ont été aperçus rodant autour de la mairie en milieu de semaine ( ça la fout mal pour l’image du club ).

Dans la rubrique "les malaigits répondent à leurs admirateurs", nous répondons ce soir à Marie-Vanessa, 22 ans qui nous écrit de Troufignon-sur-Rondelle dans l’Oise : Est-il vrai que la NASA a enfermé un maillot des Malaigits dans la sonde "Voyager II" en guise de message de paix pour d’éventuelles formes de vie extra terrestres ?" Non Marie-Vanessa, c’est faux, ceci étant pour qu’il s’agisse d’un message de paix, il aurait fallu éviter de choisir le maillot du propriétaire du string Léopard ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Putain qu’est ce qu’on se poile dans cette rubrique, j’en chiale tiens...

Question de Gontran POLINE, 38 ans, Taxidermiste spécialisé dans les acariens, de Milledieu les deux Poupes dans le 27 : Les dons à l’association "Les Malaigits" sont-ils déductibles des impôts ? Bien sûr Gontran ! Ils font même l’objet d’un régime exceptionnel dérogatoire associé au bouclier fiscal qui permet à tout donateur de profiter de l’ouverture d’un compte numéroté à Monaco ou aux Iles Vierges, plus un poster de Pierre SABARD ou d’Helmut MARQUET, un pin’s et un verre d’eau.

Sur ces bonnes paroles, rendez vous le 5 novembre à Roques et portez vous bien en attendant !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1230 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2010/2011   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License