THE malaigits

MALAIGITS-BESSIERES : 2 à 4

PIN PON ! PIN PON !
mercredi 9 mars 2011 par pierremedous
JPEG - 50.6 ko

Disons-le tout net avant même de commencer ce compte rendu : il fallait que ça arrive, c’était inéluctable, il y a des choses contre lesquelles il est vain de s’élever ou de se révolter. La correspondance entre la présence d’éric BARDY dit "Le barde" aux matchs des Malaigits et la venue de nos amis des sapeurs pompiers de Toulouse fait partie de ces choses... Une fois encore, l’autre vendredi, la fatalité a frappé : 5 minutes restaient à jouer lorsque le malheureux arrière de Bessières a cru malin de tenter une percée au coeur de la défense des Malaigits. Mal lui en a pris puisque la brute épaisse nommée plus haut s’est abattue sur lui pour le désosser dans un acte d’une rare sauvagerie ! Rien que de l’évoquer à nouveau j’en ai des sueurs froides...Bilan : une épaule en vrac et le plaisir de voir se pointer nos amis les pompiers, la mine réjouie et la camionette pimpante !

- " Ah c’est pas pour vous cette fois M’sieur Bardy ? Comment ça va depuis votre fracture du nez, on voit presque rien !"

Et patati et patata, et les compères d’évoquer cette soirée mémorable ou Eric et le responsable d’A3XV ont fini tous les deux à Rangueil tout en se prenant en photo dans l’ambulance ! Quelle rigolade ! Que de souvenirs !

Tout ça est au final très sympathique, quoique notre ami Le Barde coûte un peu cher à la sécurité sociale, mais comporte un inconvénient de taille : nos adversaire demandent à présent si Eric sera présent et menacent de déclarer forfait si on ne fais pas quelque chose...Tout ce qu’il est possible d’envisager est de lui limer les dents et les ongles, et de lui mettre des protections matelassées pour qu’il fasse moins mal. On va brancher aussi Alain sur la question pour voir s’il n’y a pas un traitement...

Enfin, cet épisode ne doit pas occulter le fait notable de la soirée : le début de la distribution des EQUIPEMENTS !!

JPEG - 53.1 ko

Ils sont enfin arrivés dans la semaine et furent remis solennellement aux joueurs présents avec émargement et tout et tout ! Chaque joueur, une fois habillé, a dû prêter serment la main sur le ballon et beaucoup eurent la larme à l’oeil ( je ne dirai pas qui, mais son prénom commence par ME et finit par HDI, et ça n’a rien à voir avec le moteur ). Quel spectacle unique à la sortie des vestiaires que ce troupeau jaune et bleu arborant fièrement ces superbes sobriquets, élégants et poétique : "Mariokart", "Olive", "Lustucru" ou encore "Rastarocket" pour ne citer que les plus classes...

JPEG - 51.3 ko

Très malheureux de ne pouvoir jouer à cause d’une récente opération d’un furoncle purulent au testicule gauche, Franck Valentin dit "Le gay magnifique" est cependant venu nous supporter au bord de la touche, et nous sommes tous impatient de voir ce que vont donner les chaussettes jaunes et le short bleu associés au jogging de merde qu’il a coutume de porter.

JPEG - 51.8 ko

Quelques impressions recueillies auprès du public venu nombreux assister à cet évènement : Coralie, 17 ans : "Moi j’adore les chaussettes, surtout celles de "Buck Danny", il les porte si bien !" Du calme Coralie, c’est vrai qu’il les porte bien, mais il ne faut pas oublier qu’avant d’être pilote de bus de l’air, Florent a été mannequin chez DIM pour payer ses études ( il avait été recalé peu de temps avant chez ATHENA ) et qu’il a gardé de sa jeunesse ce galbe magnifique des mollets qui fait sa renommée...

Eusèbe, 86 ans : " Milledieu ! Ils sont beaux ces maillots !! Si c’était pas la couleur, on dirait les All Blacks ! Et où il est ce con de Poujet ? Il est pas là ? Ma petite fille elle a une boule à neige de lui dans sa chambre, celle avec Tardivo ! Il vous en reste pas ?" Quel succès pour notre "Savonnette", et non papy, il n’était pas là Poujet ! Il est soi-disant en Angleterre pour le boulot avec "Vince Baker" ( en tout cas c’est ce que croient leurs familles...), et on leur a mis les équipements de côté ! Et il n’y a plus de boules à neige Tardivo-Poujet, par coontre il nous reste des boites à Meuuuh qui imitent Pierre Sabard quand il rote lorsqu’on les retourne !

Un femme de joueur qui souhaite garder l’anonymat : "Ce bleu est dégueulasse, surtout celui du sanglier. Enfin, du moment que c’est pour aller se ruiner de merde sur un terrain et pas pour figurer à des communions ou des mariages, mais quand même le mauvais goût à des limites..." Nous ne commenterons pas ce jugement contestable qui ne fait que confirmer la distance qui sépare les hommes des femmes s’agissant des considérations esthétiques, si ce n’est pour préciser que même nos adversaires du jour ont trouvé que le jaune allait très bien avec le bleu roi...par contre plusieurs d’entre eux nous ont demandé l’origine du choix du loup comme emblême du club...( on suppose que leur emblême à eux c’est une omelette et que leur sponsor n’est pas Afflelou )

Saluons aussi la présence d’un revenant : Christophe "Carlito", qui a parfaitement tenu sa place et n’a blessé personne, lui, et pour l’occasion et faire honneur aux nouvelles couleurs, n’a pas hésité à laisser aux vestiaires son jogging blanc mythique ( rien à voir avec le site de rencontres coquines ).

Outre les sociétaires habituels, notons la présence de Raphael, pote de Juju "Barde au carré", ainsi que de Cédric, jeune ailier prometteur qui a lui aussi inauguré son nouvel habit de lumière.

Au delà du score de la rencontre, signalons que les Malaigits ont inscrit le plus bel essai du match, pour revenir à un partout, sur une action d’école où le Président et Mariokart nous firent un numéro de funambule au profit de Raphael qui s’en fut conclure d’une chevauchée de 50 mètres ! De là à dire que c’est l’effet des nouveaux maillots, il y a un pas que nous franchirons allègrement !

Le repas s’est déroulé une nouvelle fois au bistrot de Roques où nous sommes très bien accueillis avec des tapas-apéritifs savoureux qui firent briller les yeus de Lustucru, et en plus il y avait des pâtes à table !!

JPEG - 52.6 ko

Maintenant que nous sommes beaux ( enfin ! ), de nombreux contrats publicitaires vont tomber au profit du club, ce qui va permettre de garnir la multitude de comptes que les Malaigits possèdent dans les paradis fiscaux ! Citons en vrac L’Oréal, Gucci, Dolce Gabana, les salaisons Irrigoyen à Hasparen et "la ronde des Cabécous" à Espalion.

Je voudrais également mentionner le retour de notre photographe Lionel "Helmut Newton", de retour après une tournée mondiale de carrelage créatif et sauvage qui l’a conduit de Rio de Janeiro à Tamanrasset en passant par Bangkok, Lionel a notamment intégralement carrelé le plafond de la chapelle Sixtine au Vatican, et même l’Autel en utilisant les chutes, ainsi que la place Tien an men à Pékin en travaillant de nuit, à la frontale, car les militaires chinois ont très peu d’humour mais voient mal dans le noir comme tous les asiatiques. En projet : le carrelage extérieur de la station spatiale internationale, en partenariat avec la Nasa et les russes.

En attendant de pouvoir tous nous produire en jaune et bleu lors du prochain match, je vous souhaite une bonne fin de seamine !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1793 / 39475

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2010/2011   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License