THE malaigits

MALAIGITS - SEP’OSSIBLE : 6 - 5

AINSI PARLAIT MEHDI...
mercredi 12 octobre 2011 par pierremedous

"Le rugby, pour le comprendre, il faut le pratiquer..." ainsi parlait Mehdi Bonnet M dans le vestiaire de Roques quelques minutes après le coup de sifflet final de ce magnifique match de rugby qui opposait vendredi soir les Malaigits à l’équipe de l’association SEP’OSSIBLE qui lutte contre la sclérose en plaque.

JPEG - 338.5 ko

Si je souligne cette phrase en préambule de ce premier compte rendu de la saison, c’est pour plusieurs raisons. La première pour montrer que chez les Malaigits, il n’y a pas que des cons ( et pourtant on est fourni en la matière...), il y a aussi des philosophes, des penseurs, des visionnaires, capables en une phrase de faire jaillir la lumière et d’assoir tout le monde devant le spectacle de tant de clairvoyance et de finesse de jugement...Dans le vestiaire on était tous émus et certains ont même mis un genou à terre. La deuxième raison est qu’il faut je pense mettre en avant les jeunes talents et leur donner une audience autre que le fond d’un vestiaire pourri. Grâce à internet, Mehdi va pouvoir être mieux connu et reconnu, peut être même sera t-il publié sous le titre : "Petites maximes et autres dictons en bois", ouvrage dans lequel on trouvera, outre la citation ci-dessus, de formidable adages tels que : "quand c’est chaud on se brule", "le Perrier ça fait roter" ou "l’eau ça mouille". Enfin, je crois nécessaire d’encourager les vocations, y compris au sein de l’équipe, car certains ont le potentiel de rivaliser avec Mehdi, même si la barre est à présent assez haute depuis vendredi ! Je ne citerai pas de noms mais ils se reconnaitront.

Pour revenir au match, nous étions plutôt nombreux sur le pré, ce qui est une excellente chose ( environ 22 ou 23 ) et une douzaine à table au bistrot de Roques. Souhaitons que cette affluence dure car il est plus agréable de jouer dans ces conditions plutôt que de se retrouver à 13 ou 14 comme ce fut parfois le cas au coeur de l’hiver. Je rappelle qu’une fois on a même été obligé de faire jouer notre marraine Lady GAGA pour faire le compte alors qu’elle n’avait pas pris son sac, il a fallu qu’on lui prête tout, y compris le gel douche ! Une telle situation est regrettable et ne doit pas se reproduire cette année avec RIHANNA qui est notre nouvelle marraine... Une pluie d’essais magnifiques s’est donc abattue sur le terrain d’honneur de Roques que les Malaigits n’avaient pas foulé depuis un certain temps et qui a résonné pendant une heure des échos de légende du temps où les Malaigits faisaient régner la terreur sur cette pelouse !! Ratant leur entame comme d’habitude, les Malaigits se reprirent bien vite pour inscrire 6 essais époustouflants, fruits d’une pratique consommée de l’alternance dans le jeu : tantôt en avant puis mélée, puis faute au sol et pénalité, ensuite jeu au pied et faute de main à la réception etc...Les joueurs ont récité toute la palette du rugby moderne et ravis un public nombreux ( 12 personnes dont 4 japonaises qui cherchaient la basilique St Sernin, plus deux routiers en panne sur la voie rapide et qui ont suivi le match de loin ). Il m’est difficile de citer la performance de chacun car nous étions nombreux et il y aurait tant à dire sur chaque joueur, mais il faut cependant souligner la remarquable partie de quelques uns qui se voient décerner sur ce match des "crampons d’honneur" sur le modèle des "ballons" du midol.

Au palmarès de ce match on trouve tout d’abord, avec 3 crampons, Seb MOUTOUS aiguisé comme un glaive, sec comme un coup de trique, fringuant, auteur d’un essai extraordinaire à la finition d’une action qui a provoqué plusieurs orgasmes instantanés chez les pensionnaires de la maison de retraite du "gai roitelet" qui regardaient le match sur PORTET TV CHANNEL. 3 crampons aussi pour Eric BARDY dit "Le barde", qui s’est électrocuté l’épaule sur un plaquage. On le récompense car Eric vient d’inventer une nouvelle source d’énergie renouvelable : l’électricité sur plaquage. Dès le prochain match, chaque Malaigit se verra équipé d’un accumulateur et produira sa propre énergie qu’on revendra à EDF pour rentrer du pognon pour le club.

2 crampons pour Marco "Bifteck" qui a beaucoup donné sur les percussions, ce qui lui a valu de subir un plaquage cathédrale ( il est tombé à 105 kg et résiste moins bien...) qui lui a fait voir Ste Cécile et les lumières d’Albi au loin.

1 crampon pour Lolo "Le Vif", pour sa constance à attaquer la ligne en dépit de ses échecs répétés à la perforer. Peut être est-ce dû au fait qu’il n’avait effectivement qu’un seul crampon, d’où ses difficultés récurrentes à jouer debout et la nature de la récompense. Deux remarques à ce propos, l’une concernant l’expression "jouer debout" souvent employée dans la bouche des spécialistes en rugby pour désigner la meilleure stratégie à adopter pour déstabiliser une défense, soulignons en effet qu’il est assez logique de vouloir jouer debout car il est plus facile de marquer en étant sur ses pieds plutôt qu’en se déplaçant à quatre pattes ou encore en rampant ( essayez de relancer des 22 à cloche pied et vous verrez...), c’est d’ailleurs pour ça qu’au rugby on se plaque. Dernière remarque qui touche au surnom ( peut être provisoire ) de Lolo : Le Vif, qui en étonnera plus d’un, et qui ne se rapporte évidemment pas à ses qualités physiques, mais à son amour de la pêche à la ligne et au fait qu’il attire les défenseurs à lui, comme les appâts attirent le poisson...

Décernons aussi des félicitations à tous ceux qui nous ont rejoint vendredi pour la première fois ( ou une des premières fois ) et qui se sont comportés de façon exemplaire ! Ils sont les bienvenus chez les Malaigits et invités à revenir ! Un retour remarqué, celui de Mathieu CHAUWIN, fils d’Yves et qui fut l’auteur d’un match plein ( il n’a pas joué saoul, ça veut dire qu’il a bien joué c’est tout, oui je sais je l’ai déjà faite celle là et je la referai parce que je vous emmerde j’écris ce que je veux ) et d’un essai splendide !

Quelques absents dont il faut dire quelques mots : Savonnette POUJET, bloqué au niveau des lombaires à cause de cours de Samba intensifs débutés en septembre afin d’être prêt pour le carnaval de Rio auquel il souhaite participer l’an prochain. Savonnette sera en effet la vedette d’un char qui représentera le rugby loisir toulousain lors de cet évènement planétaire, dans une tenue très minimaliste aux couleurs du club. "Il Dottore" RISONFIFUENA actuellement en voyage au Turkménistan où il se fournit en extrait de couilles de faisan pour fabriquer des colorants pour l’agroalimentaire. Il nous ramènera aussi de la pisse de Varan, introuvable en France, et dont notre Président Patrice ne peut plus se passer. Vince BAKER absent lui aussi à cause d’un important cours particulier d’anglais qu’il devait donner à une jeune Ukrainienne de 17 ans. Et bien d’autres que je ne citerai pas de peur d’en oublier mais qui vont revenir très fort et instaurer une concurrence féroce dans ce groupe, que ce soit sur le terrain ou au comptoir !

Quelques news comme d’habitude pour clôturer ce compte rendu :

Il reste des posters invendus de l’an dernier, notamment ceux à l’effigie d’"Helmut" MARQUET en train de poser du carrelage et de guilhem "Lustucru" en train de manger des Farfalles au rapé. On ne sait pas quoi en foutre, sur "le bon coin" ça part pas, et à Emmaus ils nous ont viré, c’est quand même con de les foutre à la déchetterie... on voulait les envoyer aux victimes de Fukushima mais on ne voudrait pas ajouter les petites catastrophes aux grandes...

Les Porsches CAYENNE sont commandés, il y en aura un par joueur à condition d’avoir payé la cotise. Pensez y pour la prochaine fois.

A très bientôt !

Bonne semaine. Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1640 / 39475

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2011/2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License