THE malaigits

MALAIGITS - PASTEUR : 3 à 3

SEMPER FI...
vendredi 9 décembre 2011 par pierremedous

A force de réaliser des performances hors normes, les Malaigits vont finir par attirer toutes les suspicions, à l’instar des lyonnais vainqueurs 7 à 1 des zagréboulins et soupçonnés d’avoir payé l’adversaire ( comme si c’était possible en foot…). C’est pourtant ce qui nous pend au nez tellement les Malaigits semblent invulnérables, inoxydables, insubmersibles, inébranlables, bref…BONS !!

Vendredi soir encore, bien que peu nombreux, les « diables de Roques » comme on nous appelle tout bas dans les campagnes depuis quelques semaines, ont tenu tête à une formation de PASTEUR toujours aussi solide et qui constitue une référence dans le rugby loisir ! Comme je le disais tout à l’heure ( en fait deux lignes plus haut ), on commence à se poser des questions sur notre rendement sur le terrain…dans les petits villages du coin les gens se signent quand ils croisent un Malaigit, ils pensent que nous sommes des mages dotés de pouvoirs surnaturels, ils font brûler de l’encens et psalmodient des prières rituelles devant l’écran de l’ordinateur connecté sur notre site. J’ai entendu dire que nos futurs adversaires du calendrier ont du mal à trouver 15 mecs pour nous jouer et que certains ont déjà programmé une gastro pour le jour du match… Tout cela est regrettable mais qu’y pouvons nous ? En attendant, les Malaigits présents à Roques ce vendredi ont donc été à la hauteur de l’événement, à tel point que la rédaction a souhaité s’attarder sur chacun d’entre eux :

Jean-Christophe LAFFORGUE, pilier de circonstance, qui nous a encore fait le coup de la crampe-élongation-déchirure-claquage du mollet en fin de match, comme à Quint. En fait quand JC a soif, il se débrouille pour essayer d’écourter le match en simulant des blessures…On a connu ça avec « Lustucru » à Grisolles et même si l’envie de boire une bière est hautement respectable, le bureau ne peut pas cautionner une telle attitude car pour aller au bar JC ne boitait plus…Avant l’explosion de son mollet, JC avait tenu la mêlée quasiment à lui tout seul ( ce qui explique peut être une certaine fatigue musculaire ) et perforé la défense à plusieurs reprises ( dont une fois de 45 cm ). Une activité « à la Ouedraogo » à qui il ressemble physiquement…possibilité de surnom : « Fufu » ou « Flector » ?

« Helmut » MARQUET, dépossédé de son rôle de photographe par Mehdi qui était venu en touriste à cause de 8 côtes cassées à Frouzins ( je vais y revenir ). Sachant qu’il était observé et flashé, Helmut n’a pas eu son rendement habituel car il a souvent interrompu ses courses ( pourtant déjà peu véloces )pour prendre la pose ou pour regarder si Mehdi le photographiait…Un tel narcissisme est consternant surtout qu’en faisant ça il a pris deux ou trois tampons qu’il n’a pas vu venir. En dehors de ce problème, un bilan proche de la norme pour Helmut : aucun ballon perdu sur introduction, aucun ballon touché donc aucun en avant, pas de plaquage raté puisqu’aucun n’a été tenté. Des stats parfaites.

« Matabiau » BRU, qui n’a pas crié cette fois ci « Tous avec moi les amis ! En avant mille dieux ! » à la demande du bureau qui lui a précisé par écrit dans la semaine que le club souhaitait plus de sobriété car les sponsors ont gueulé…Toujours beaucoup de hargne et d’abattage pour « Matabiau » cependant, qui a beaucoup avancé et a failli marquer un essai. Il s’en est fallu de 40 mètres. Signalons que le dossier de changement de nom de la gare de Toulouse, rebaptisée Gare Xavier BRU pour que Xavier puisse garder son surnom, avance correctement et que dans la foulée il est possible qu’on demande que le stade de Roques soit baptisé Stade Patrice PERREAU, avec le vestiaire Daniel TARDIVO ( celui qui a le tuyau de flotte…le vestiaire pas Daniel… ), le cumulus Jean-Luc PIANCA et la main courante Christophe CARLES…

« Bifteck » PERUCH, a préservé ses pieds vendredi grâce à l’absence d’Alain mais il a semblé perturbé : il lui manquait quelqu’un et on a essayé de compenser en lui mettant quelques tourtes anonymes dans les rucks, mais ça il s’en fout, il n’y a que les crampons d’Alain qui le font réagir…En revanche à table tout allait bien et il ne s’est pas endormi comme à Frouzins ( on a eu honte ce soir là, on a dû expliquer que c’était l’âge et qu’il fallait bien le sortir de temps en temps même si on sait qu’il ne tient pas au delà de 22 h…). Marco a mangé de tout donc, sauf de la salade, car sa religion lui interdit. Par contre elle lui impose de la viande rouge 16 fois par semaine, et comme Marco est très pieux…

Daniel « l’ampoule », chevelure au vent, a encore illuminé la soirée par des inspirations d’un autre monde ! Véritable plaque tournante de l’équipe ( ça n’a rien à voir avec un micro onde ou un truc comme ça…), il oriente, dirige, prends les trous, les rends, saute, plaque, fait des loopings, des vrilles, des saltos, des axels, on dirait un Yamakasi qui fait du parkour !! La semaine dernière il a été élu homme du match pour sa feinte de passe sur le premier essai des Malaigits ( somptueux, à voir sur Youtube, tapez « essai de folie à Frouzins par une équipe de dingue qui joue super bien au rugby et qui gagnerait à être connue et qui devrait passer à la télé » ). Longue vie à Daniel parmi les Malaigits, rendons grâce à dieu de l’avoir avec nous, allez en paix mes frères, hosannah au plus haut des cieux, n’oubliez pas le tronc à la sortie merci.

Laurent « le vif », très remuant vendredi soir, pratiquement intenable ! Il a commencé à crocheter des mecs dans le vestiaire avant le match tout en se mettant en tenue ( du coup il a mis 40 minutes pour enfiler le short…), pendant le match il n’a pas arrêté et au coup de sifflet final il continuait encore, crochetant les mecs qui venaient lui serrer la main ! Au bistrot c’est devenu carrément chiant, Lolo a quand même renversé des verres, les chips, une carafe en essayant de faire un cad-débor au flipper. Puis tout d’un coup il s’est effondré à table et a dormi pendant tout le repas. Renseignement pris Lolo a accidentellement avalé des comprimés laissés par Moutous dans la pharmacie en croyant que c’était du Doliprane.

« Savonnette » POUJET, auteur d’un essai exceptionnel en coin, réussissant à glisser entre les mains de plusieurs adversaires grâce à ses super pouvoirs ! Sans déconner on aurait dit Clark Kent dans la série Smallville ! Si ça continue on va être obligé d’accélérer la sortie de la BD qui est consacrée à notre camarade et qui s’intitulera « the amazing Soap Man » chez Marvel Comic Group. Synopsis : dans la vie Lionel est prof de maths, il mène une existence paisible, mais un jour il est mordu par une otarie radioactive et depuis ce jour, le soir venu, il enfile un collant bleu et un slip jaune et part marquer des essais sur les terrains de l’agglomération toulousaine en hurlant « Sooooap Maaaan !!!! »…Je sens que ça va faire un carton.

Stan « Bolt », déjà un phénomène, une star en devenir ! A la fin de la rencontre, notre marraine RIHANNA, très excitée, voulait absolument le rencontrer pour le prendre comme danseur ! Afin de préserver notre camarade, on a dû la retenir et lui proposer d’embaucher Mehdi qui danse très bien le funky jerk, ou bien Flo qui imite super bien Michael Jackson à ses débuts…Comme elle devenait insistante on lui a filé des autographes et des boules à neige de l’an dernier ( celles avec Lionel et Daniel qui font une croisée avec le Mont St Michel en fond ) et elle est partie contente. En revanche, Stan s’est encore déchiré la cuisse et a refusé qu’on le soigne avec de la bière alors que c’est un remède infaillible ! Dorénavant on lui en fera boire avant, en préventif…

Cyril MOGNOT, lui aussi impossible à plaquer, il rebondit et se relève à la façon des « Bidibulles » de notre enfance ( enfin la mienne…) et comme Carlito qui dispose aussi de cette faculté hors norme ! Cyril a donc fait un grand match, plaquant plusieurs Playmobils, débordant Ken le fiancé de Barbie et mettant même une poire à Action Man au sortir d’un regroupement. Il est donc possible que « Bidibulle » devienne le surnom de Cyril, à moins qu’il ne fasse très bientôt quelque chose qui nous amène sur un autre terrain ( en même temps quand je tiens un truc…).

« Vince Baker » BOULANGER, à peine remis de l’agression sauvage dont il a été victime à Quint de la part d’un judoka japonais ( enfin je crois, j’ai pas tout compris de ses explications, c’était confus…), a encore été violemment piétiné par une chaussure anonyme ( à priori pas japonaise ) qui a pris la fuite mais dont le signalement est diffusé par Interpol : de taille 44, elle est noire avec une raie sur le côté, l’air mauvais, des lacets, des chaussettes bleues et jaunes, plutôt sale, elle parle français avec un accent du Sud Ouest. Très en colère, Vince a déclaré à la police qu’il voulait la crever et que si elle était interpelée il n’y aurait pas de procès ! Aux dernières nouvelles, une chaussure correspondant au signalement aurait été flashée dans la nuit de vendredi à samedi à 183 km/h sur l’A10 à hauteur d’Orléans…

Enfin évoquons le cas de « Bonnet M », qui a endossé l’espace d’une soirée le rôle reporter à cause d’une blessure qui s’est aggravée cette semaine. En effet, lundi Mehdi ne sentait rien ( c’est normal il avait rien ) et c’est après sa séance bi-quotidienne de muscu ( 3 h le matin et 2 h le soir ) que notre camarade a ressenti une légère gêne au poignet droit ( celui qui le fait souffrir depuis qu’il a éteint Pelous il y a 3 ans lors d’un match de gala ). Pas inquiet, Mehdi est allé prier comme à l’accoutumée en direction de La Mecque, puis a récité son psaume à complies et enfin s’est recueilli devant son Bouddha perso avant d’invoquer Vishnou drapé dans une toge orange ( je sens que certains sont étonnés, mais il faut savoir que Mehdi est croyant multicartes, il croit à tout sauf à la grossesse de Beyoncé, du coup il est protégé par tous les dieux. L’emmerdant c’est qu’il se tape tous les interdits alimentaires cumulés, ce qui fait qu’il ne mange plus que des navets bouillis et des chips ). Mardi, Mehdi était bloqué du poignet à la cheville gauche et devait annoncer à la presse son forfait pour le match…Donc le voilà vendredi sur la touche pour immortaliser ce match et pour préparer une séance vidéo qui promet d’être terrible car il a pris des notes et nous a concocté un montage des prestations individuelles. Un 52 minutes des meilleurs moments sera également diffusé sur canal plus le 31 décembre à minuit.

Voilà donc pour cette cinquième levée de la saison des Malaigits, il nous reste encore un match en 2011 contre Grisolles le 16 décembre à Roques pour fermer le ban de cette année fertile en moments de grâce rugbystiques. Comme d’habitude une petite parade aura lieu avec la patrouille de France cycliste, un défilé du club de Loto handisport de Roques, un Furet de fuego, un lâcher de limaces et un rassemblement de toutes les Miss Longages depuis 1924 ( il manquera juste Henriette, lauréate en 1926, consignée à la maison de retraite parce qu’elle a piqué son dentier à Simone, sa coloc depuis 1978 ).

Bonne semaine et à bientôt !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1336 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2011/2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License