THE malaigits

MALAIGITS - A3XV : 1 à 3

LES MALAIGITS DANS LE DUR...
dimanche 25 mars 2012 par pierremedous

Camarades Malaigits, je dois vous confesser qu’au coup de sifflet final du match de vendredi dernier contre A3XV, j’ai ressenti comme une sorte de spleen, une bouffée de mélancolie ( je double la formule car je pense que beaucoup d’entre vous ont cru que spleen c’était une boisson énergisante ou une remontée gastrique…) inexplicable et troublante…

Non pas que le jeu pratiqué par les deux équipes fut particulièrement indigent ( enfin pas plus que d’habitude ), ce n’était pas non plus la perspective de subir le spectacle du nouveau calbard de Moutous dans les vestiaires, celui avec des têtes de Cerf et des Ragondins, ce n’était pas davantage la vision de Stéphane l’Indien se vautrant mollement dans l’en but à la dernière minute dans un beuglement sourd de Verrat en rut, non c’était bien autre chose…

En fait j’ai réalisé que le 21 décembre 2012 c’était la fin du monde, comme nous l’a annoncé Maya l’abeille. Et ça tombe un vendredi. Et ce n’est pas sans conséquences.

D’abord ça veut dire qu’on ne peut pas caler de match ce jour là car les gens vont préférer rester en famille ce qui est bien normal. Mais si on veut pouvoir rejouer en janvier, il faudra sans doute venir au terrain dès le lendemain pour nettoyer parce ce sera sûrement tout en bordel ( on sait pas sous quelle forme ça va arriver, si il y aura du vent, de la grêle, s’il va pleuvoir des sauterelles, des étrons, si c’est des mecs en vert avec des palmes et une plume au cul qui vont débarquer du ciel ou autre chose…).

Ensuite, deuxième conséquence, ça risque de nous retarder dans l’organisation du grand tournoi international des Malaigits prévu en juin 2013 avec la participation d’équipes venues de toute l’agglomération toulousaine ainsi que de nombreuses attractions dont un concert de Ricky Francis et ses Endives, une exposition de machines à coudre nord coréennes et sans doute une démonstration de pêche à l’Espadon au vif dans la garonne, probablement effectuée par Lolo MONROZIES qui est champion cantonal de la discipline, et dont il est le seul licencié de Midi Pyrénées.

Voilà donc pourquoi j’étais un peu contrarié vendredi dernier, cette histoire de fin du monde va nous foutre la merde dans le calendrier alors que c’était si simple de ne rien dire…En revanche, le club peut procurer à ses membres, à des tarifs réduits, des places sur une des arches qui vont sauver quelques milliers d’entre nous ! Il reste des places au sous sol, dans les cales, avec le bétail, et aussi dans la salle des machines pour pédaler et actionner les hélices. Pour ceux que ça intéresse, contacter la mairie de Roques en appelant de la part du Président.

Pour revenir au match, nous étions une bonne vingtaine pour recevoir les airbusiens d’A3XV, et la rencontre fut engagée, âpre, comme il se doit lorsque nous jouons cette équipe dont le capitaine du jour était notre camarade Stéphane, également Malaigit, ex-président d’A3XV, secrétaire-adjoint de la Boule Girondine, membre honoraire du club de crochet de Ste Eulalie sur caillasse, trésorier de l’amicale des anciens de la 2ème DB, aumônier de l’industrie aéronautique, Grand Pokémon 5ème dan et entraineur du club de natation synchronisée vétéran de la MAPAD de Pibrac.

Deux essais encaissés dans le premier tiers temps scellèrent le sort du match pour les Malaigits qui ne parvinrent jamais à égaliser en dépit d’une réalisation de Raphael qui était de retour dans l’équipe en compagnie du Barde au carré ! Un dernier essai de l’Indien qui y laissa son dernier litre de carburant et le match se termina. Excellente soirée encore une fois au St Thomas où nous sommes décidemment très bien reçu, et où les protagonistes ont récupéré des efforts titanesques consentis sur le terrain.

Quelques mots à présent sur certains d’entre nous qui se sont distingués lors du match et de la soirée :

Retour réussi pour « Savonnette » POUJET, qui a failli franchir le premier rideau à la 24ème minute, qui a failli réussir une passe à la 32ème et qui a failli ne pas renverser son verre au repas. Pour une reprise, on ne pouvait en demander plus.

Excellent match de Mehdi « Bonnet M », au four et au moulin, en cuisine et dans la salle, au sable et au ciment, dont le jeu qui fut frustre et primaire, devient match après match plus aérien et ondoyant…Voir Mehdi chercher le trou sans le trouver est un spectacle magnifique qui vaut le déplacement, surtout quand il prend un grand caramel à la fin. Notons que Mehdi risque de se faire plus rare auprès des Malaigits, ce que nous déplorons, car ses nouvelles obligations professionnelles le mènent loin de Toulouse ! On a pas très bien compris, mais il semblerait que Mehdi soit appelé à exercer de hautes fonctions à Cahors, au sein du clergé catholique…

Retour remarqué aussi de Julien BARDY, qui a été irréprochable dans le jeu, et qui ne s’est pas fait mal puisque son frère Eric n’était pas là avec son nez bionique et tranchant comme l’acier. Un petit bémol pour relever que comme chaque fois que je saute un compte rendu ( en l’occurrence celui du match contre Seilh ) , j’ai à subir quelques remarques acerbes de la part d’une poignée de branleurs dont je ne citerai pas les noms. L’un d’entre eux a un caleçon avec des animaux dessus. Un autre prends des photos. Je les emmerde tous.

Enfin, on a déploré vendredi un forfait de dernière minute puisque Xavier « Matabiau » a été pris sur le coup de 19h d’une violente chiasse, ainsi que de vomissement abondants, son nez s’est mis à couler et ses oreilles dégoulinaient de cire…Le lendemain ça allait mieux et Xavier souhaite que nous soyons discret sur cet épisode. Ca lui apprendra à accompagner Alain lorsqu’il visite des fermes bio en Biélorussie.

Notons aussi la blessure d’Aurélien à l’épaule alors qu’il débordait brillamment sur l’aile ! On lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide au sein de l’équipe !

Petite annonce pour finir : Francky vends sa 4L Lamborghini 8 cylindres en V, attache caravane inclu pour la modique somme de 87 000 euros. Un plaid Léopard gratuit et une bise pour l’acheteur.

A très bientôt sur le pré.

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 144 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2011/2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License