THE malaigits

FRONTON - MALAIGITS : 7 à 5

LE CHAT EST MAIGRE...
jeudi 21 juin 2012 par pierremedous

L’autre vendredi, les Malaigits se déplaçaient à Fronton pour l’avant dernier match de la saison. Fronton, riante petite ville juchée sur les côteaux et mondialement connue pour son eau minérale et sa fabrique de trombones, et destination inédite pour les Malaigits qui ne s’étaient jamais encore aventurés si loin vers le nord. Ce fut aussi l’occasion de revoir un ex-Malaigit : le très talentueux Hugo CAVAGNAC, natif du coin, qui écrivit avec nous une partie de la légende du club et qu’on espère retrouver un de ces quatre sur le pré !

D’ailleurs les effectifs se sont ressentis de cet éloignement car nous n’étions que 10 sur le parking du stade, autant dans les vestiaires, et toujours 10 à l’échauffement…Résultat des courses : nous avons joué un tiers temps à 12 contre 12 grâce à l’aide de deux jeunes prêtés pour l’occasion ! Quand ils auront des gosses, ils pourront leur raconter qu’ils ont joué un match avec les Malaigits ! Sur le moment ils n’ont pas bien réalisé…

Il n’en reste pas moins que 12 ce n’est pas beaucoup et qu’au bout d’un quart d’heure de jeu, certains ( des deux côtés ) trouvaient que le terrain était plus grand que d’habitude et que curieusement ils avaient des difficultés respiratoires… Les deux autres tiers temps se sont déroulés à 14 contre 14, ce qui est bien mieux et le match fut agréable, contre des adversaires très sympathiques bien que rudes.

Ce problème d’effectif s’explique par les indisponibilités des uns et des autres dont certaines bien compréhensibles :

« Savonnette » POUJET était absent, retenu par une réunion du CA de la maison de retraite du « Hérisson jovial » dont il est un des administrateurs bénévoles, et dont l’ordre du jour était particulièrement important : le choix d’un nouveau gel douche fourni aux pensionnaires, le précédent étant trop glissant et jugé responsable du décès brutal par chute de 8 retraités depuis septembre.

Mehdi « Bonnet M » n’a pas pu se libérer à cause de ses obligations religieuses : le 8 juin c’est l’anniversaire de la tante du Dalaï Mama dans la religion bouddhiste ( on dit la Dalaï tatie), et c’est jour férié au Népal et dans le Lot.

Florent « Buck Danny » n’a pas pu venir non plus à cause des obligations horaires de son nouveau boulot. Suite à un différent avec son supérieur hiérarchique qui lui reprochait d’avoir essayé de se poser sur le parking du Leclerc Blagnac pour être plus près des courses, Florent a été envoyé larguer des parachutistes à Caylus aux commandes d’un DC 3 qui a fait Dien Bien Phu.

D’autres encore étaient excusés pour diverses raisons tout à fait respectables : « Helmut » Marquet était de corvée de chiottes avec une brosse à dent, puni pour avoir fait cramer les lasagnes la veille, Eric « Le Barde » n’a pas pu fermer son Sex-shop à temps pour pouvoir venir, Alain était en déplacement à Oulan Bator en Mongolie et s’est trompé de correspondance au retour : il est arrivé à Canton au lieu de Fronton, enfin Moutous, dit le « Gnou mou », s’est chié dessus juste avant de venir et le temps de se changer c’était trop tard.

Heureusement qu’il y avait des présents :

Marco « Bifteck » qui a tout de suite mis les deux jeunes en confiance comme il sait si bien le faire « Hé les deux trous du cul, vous allez vous y filer parce qu’on est pas une équipe de trapanelles nous ! ». De plus Marco a marqué un essai « sans faire exprès », comme quand il met des bouffes.

Christophe « Caniche » a encore fait étalage de sa condition physique phénoménale, ce qui conduit de nombreux observateurs à douter de son état civil : Christophe prétend avoir connu Carl Lewis, qu’il a souvent humilié dans les compétitions de jeunes avant d’être fauché par des blessures récurrentes aux lombaires à cause d’une activité sexuelle trop intense. Certains pensent que Christophe est bien plus jeune qu’il n’y paraît, mais comme il est né au Burkina Faso ( on le surnomme le noir-blanc )on ne peut pas savoir.

Daniel a été durement touché en fin de match, châtié par l’adversaire qui l’accusait d’avoir cherché la merde tout le match. Ce qui est faux. D’ailleurs le bureau exécutif des Malaigits trouve déplaisant que nos adversaires accusent systématiquement Daniel de foutre la merde alors que c’est la fonction même du demi de mêlée ! Vous en connaissez un vous qui n’est pas un fouteur de merde ? Bon alors…

Xavier « Matabiau » est arrivé précédé d’un forte odeur d’Armagnac, en effet, non content d’en commercialiser à l’état brut, il produit également une eau de toilette aromatisée à l’Armagnac, il utilise du dentifrice à l’Armagnac, des préservatifs, du PQ à l’Armagnac, et il a en projet une gamme pour l’automobile avec du sans plomb 98 à l’Armagnac, des petits sapins anti-odeurs, du polish, et même des plaquettes de frein à l’Armagnac.

« M.A.S.H. » Ferry ne s’est pas fait de nouvel ami vendredi soir en dépit de ses tentatives répétées auprès de nos adversaires avant, pendant et après le match : « Salut moi c’est JP, je suis sympa, veux-tu être mon ami ? » ou bien « salut je m’appelle Lucius et j’adore les films de gladiateurs, et toi ? ». En plus JP était venu avec sa plus belle voiture, une Majorette 1974 entièrement plastique et métal qu’il vends d’ailleurs dans sa boite d’origine.

Cyril « Bidibulle » était également présent, on l’a moins vu que d’habitude car l’herbe était un peu haute mais il s’est encore illustré par ses changements de d’appuis déroutants pour l’adversaire qui est souvent obligé d’avoir recours aux cravates pour le stopper. Dès le prochain match, Cyril sera donc équipé d’une minerve en métal pour le protéger etse verra entravé par un sandow au niveau des chevilles pour rétablir l’équité vis à vis des adversaires.

Que deire de la prestation de Lolo « le vif » ? Passées les premières minutes de déstabilisation liées à l’absence de son alter ego Moutous ( « il est où toutous ? » ), lolo est entré de plein pied dans le match, mettant la défense adverse au supplice par ses courses rectilignes. Souvenons nous que lolo vient du XIII d’où son goût prononcé pour les lignes droites, au point que même au volant il rechigne à prendre les ronds points. Ceci explique d’ailleurs qu’il n’ai jamais foutu les pieds sur des skis vu qu’il est incapable de monter un col.

Notre second Daniel était là également, faisant avec les Malaigits l’apprentissage du rugby de haut niveau, rendant service à l’équipe en jouant alternativement ailier et talonneur ! En progrès constant, Daniel avoue essayer de reproduire les gestes de l’autre Daniel, son idole, : « J’aimerais un jour illuminer le terrain comme l’ampoule… » dit-il souvent avec des larmes d’admiration dans les yeux, un peu comme un alpiniste rêve de gravir l’Everest…

Enfin notre Président, Patrice, toujours fringuant, rageur, à la limite de la rupture musculaire tellement il est véloce. Patrice est si dense physiquement que des études sont en cours pour déterminer l’origine exacte de ces capacités hors normes. Aux dernières nouvelles il semble avéré que Patrice est plus proche génétiquement de l’homme que de la baleine à bosse, et les analyses de sang n’ont révélé qu’un taux anormalement élevé de Johnny Walker et de cacahuètes, ainsi que des traces de pisse de varan plus anciennes et des traces de polonium prescris par Alain l’an dernier. Pas de quoi fouetter un chat. Le mystère reste donc entier, comme le lait ( ah ! ah ! ) ou comme l’énigme du saint suaire et du triangle des Bermudes.

Passons à présent aux rubriques de fin de CR :

La météo : Cette semaine, un cyclone risque de s’abattre sur la région toulousaine, ainsi qu’un raz de marée et une invasion de sauterelles. Mais c’est pas sûr et sinon il fera beau.

Le Quizz :

1- Moutous a récemment donné une interview à un grand journal. C’était :

a) Le Washington Post dans un article intitulé « découvrir Samatan downtown » b) 30 millions d’amis dans l’article « comment élever chez soi un vers solitaire sauvage ? » c) Moule magazine « Transexualité et mélangimsme »

2- Notre ami Byron n’est pas là en ce moment car il est blessé. Quelle est la nature de sa blessure ?

a) Une déchirure suite à un grand écart facial tenté en dansant en boite. b) Une entorse au front c) Une descente d’organes

3- Lors du dernier match à Fronton, Lolo a raté un geste technique. Lequel ?

a) Il a tenté un drop alors qu’il n’y avait pas de poteaux sur le terrain. b) Il a pointé alors qu’il fallait tirer. c) Il a raté son double axel avec boucle piquée en fin de programme.

Les annonces / vie du club :

-  De vieilles photos de Carlito avec des cheveux ( coupe à la rudy Voller ) et son jogging blanc ont été retrouvées au fond d’un carton et seront bientôt mises aux enchères pour renflouer les caisses du club.

-  Quelques nouvelles des anciens : Yves CONDE et Yves CHAUWIN, nos deux vétérans, pensionnaires de la MAPAD « le gai pinson », ont remporté le tournoi de Rami en doublette après prolongations, battant en finale la paire Gustave Carafon-Amédée Roumagnou. Nos deux compères ont fêté leur victoire au bistrot, autour d’une Vodka-Camomille jusque tard dans la nuit, et sont depuis consignés dans leurs piaules après avoir été ramenés par les gendarmes à 4 h du matin, interpellés en état d’ébriété alors qu’ils essayaient de démonter une roue du fourgon des représentants de l’ordre. En plus ils ont pris une bouffe car l’un des deux a touché les nichons de la gendarmette au moment de l’interpellation…

C’est tout pour cette fois, il reste un match à jouer avant de baisser le rideau sur la saison 2011-2012 !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 110 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2011/2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License