THE malaigits

MALAIGITS – PASTEUR : 4 à 2

TANT VA LA CRUCHE A L’EAU, QUI EST A L’APPAREIL ?
samedi 8 décembre 2012 par pierremedous

Roques-sur-Garonne, samedi 27 octobre 2012, à l’aube. Alors que les brumes matinales s’accrochent aux réverbères sur le parking du stade et que la rosée humecte les pare-brises des voitures garées là depuis la veille au soir, quelques ombres fantomatiques sortent du Club-House en titubant, se soutenant mutuellement, empruntant avec précaution d’incertaines trajectoires courbes…

Parmi ces ombres, il y en a qui chantonnent faiblement quelques mesures du « grand vicaire », d’autres cherchent leurs clefs de bagnole au fond de leurs poches comme Gilbert Montagné cherche sa brosse à dent dans la caisse à outils les soirs de cuite… Il est 5 heures, Roques s’éveille Il est 5 heures, Pasteur n’a pas sommeil…

Vous l’avez compris, on ne s’est pas couché tôt l’autre vendredi car nous recevions la visite de l’élite du secteur médical français, la crème du Caducée, les chevaliers de la seringue, j’ai nommé l’équipe de la clinique Pasteur…

Ne mesurant pas l’étendue des risques qu’ils prenaient, nos camarades du club de Roques avaient accepté de nous recevoir pour l’apéro et le repas ! le problème étant que quand Pasteur est là, on sait quand ça commence, mais il est difficile de prévoir le moment où ça va finir. Moralité : 14 fûts de bière, 5 bouteilles de Ricard, 44 pichets de rouge et 12 kg de cacahuètes plus tard, nos hôtes ont fini par plier boutique, laissant flotter autour du stade un parfum de champs de bataille, mélange d’odeur de pinard, de pétard et de chips éventées.

Ainsi donc, s’est clôturée cette soirée qui avait débuté, ne l’oublions pas, par un match de rugby à l’issu duquel les Malaigits se sont imposés par 4 essais à 2. Match âpre durant lequel nos adversaires ont produit beaucoup de jeu mais ont buté sur une défense de fer à côté de laquelle la ligne Maginot et le mur de l’Atlantique font figure de vulgaires murets branlants pour parquer les poules. Héroiques en défense, les Malaigits furent cependant inspirés en attaque, bien aidés en cela par notre SCUD habituel, Théo « La flèche », habilement mis sur orbite par ses collègues de la ligne de trois-quarts au sein de laquelle nous accueillions le dénommé Julien, d’ordinaire sociétaire d’ACTIA et qui revenait tout juste de Miami pour convoyer de la drogue et se dorer la pilule avec des gonzesses en bikini…on n’a pas bien compris dans quelle boite il bossait mais ça à l’air sympa…ça doit être la même que celle de « Lolo » MONROZIES qui était déjà parti à la Martinique « pour le travail » il y a quelques mois…( personnellement, le boulot ne m’a jamais amené plus loin que la salle des fêtes de Cugnaux, pour accompagner des élèves voir une troupe de théâtre Moldave qui revisitait Phèdre dans le décor de Star Trek…) mais bon…

Quoi qu’il en soit, les Malaigits ont réalisé un match plein en dépit d’un effectif encore un peu réduit ( 16 présents ), mais notons la présence pour la première fois de l’ami Didier, qui a apporté sa puissance et son métier à notre pack déjà titanesque ! Titanesque aussi du fait de la présence de Guillaume « La bûchette » et du « Dottore » Alain RISONFIFUENA, qui se sont encastrés durant tout le match dans la défense adverse, la mettant au supplice, la fissurant, la lézardant, la craquelant sous les coups de boutoir de leur physique hors normes ! Signalons que Guillaume est devenu un disciple d’Alain et qu’il suit à la lettre le nouveau traitement que ce dernier a mis au point en partenariat avec un laboratoire Estonien, sous l’appelation de « protocole 28 ». Expérimenté sur quelques malaigits volontaires ( dont la bûchette ) il consiste en une prise massive d’un nouveau fortifiant Nord Coréen, suivi d’une série de cataplasmes bouillants à base d’algues recueillies au large de Fukushima. Passé une période de 8 jours où le patient est maintenu à l’isolement dans une cellule capitonnée ( crises d’énervement possibles et tout à fait normales ), le protocole se termine par un stage de détente dans une forêt sibérienne durant lequel le patient doit survivre nu par une température de – 30°, uniquement équipé d’une lime à ongles et d’un flacon de liquide vaisselle. C’est ludique.

Un mot comme d’habitude sur quelques absents :

Moutous a dû annuler au dernier moment car il a remplacé un collègue pour une animation lors d’une soirée « L’ile aux enfants » ! En effet il possède un costume de Casimir assez rare qui lui vaut une petite notoriété dans le milieu des nostalgiques des émissions pour enfants des années 80. Des photos de la soirée seront prochainement en ligne.

Francky le Gay Magnifique était absent car il était invité à un apéro dinatoire chez Berlusconi en Sardaigne dans le cadre d’un séminaire sur le problème de l’immigration clandestine de prostituées venues de l’est de l’Europe. Des délégations d’étudiantes russes, ukrainiennes et tchèques étaient attendues pour des séances de travail.

Florent « Papy Boyington » DUTRIEUX n’était pas là non plus car il se trouvait dans les locaux de la police au moment du match. En effet, depuis le dernier tournoi de Grisolles Florent arbore un casque rembourré du plus bel effet, au point qu’il ne le quitte plus et le met même au boulot ( bon encore dans le poste de pilotage d’un Airbus ça passe, ça fait un peu Aéropostale…) et aussi quand il est en scooter. Le problème c’est qu’il ne porte pas d’autre casque quand il circule et fatalement il a fini par se faire serrer par les bourres. D’autant qu’il avait aussi les crampons aux pieds, ce qui n’est pas pratique pour conduire. Aux dernières nouvelles, il était libre mais avait toujours son casque sur la tête.

Rappelons par la même occasion aux absents que, comme prévu, notre marraine Clara MORGANE a bien donné le coup d’envoi du match contre Pasteur uniquement vêtue de ses crampons et des chaussettes du club et que c’était sympa. La prochaine fois, elle amènera le ballon du match en parachute et dans la même tenue.

Pour terminer, quelques infos en vrac sur la vie du club, comme d’habitude.

-  Celui qui a piqué le gel douche au chorizo de Lionel est prié de le ramener, c’est pas drôle, en plus il s’en sert aussi pour la cuisine et ça lui manque.

-  Celui qui a inscrit Daniel à un stage d’arbitrage sans le prévenir est prié de s’excuser tout de suite auprès de l’intéressé ou bien de partir pour la Mongolie parce que sinon ça va chier pour lui.

-  Celui qui a mis de la chaux vive sur le sac de Marco pendant le match est prié de faire comme l’imbécile évoqué précédemment s’il ne veut pas se retrouver au fond du canal avec un godet de tracto attaché au cou. Le fait que Bifteck stocke de la bouffe dans son sac et ne lave pas toujours régulièrement ses crampons n’autorise pas pour autant ce genre d’initiatives.

-  Dans le cas où les deux individus dont il vient d’être question seraient une seule et même personne, je lui suggère de s’engager dans la Légion étrangère.

-  Comme les fêtes approchent, on fait le ménage dans les stocks de produits dérivés invendus. Il reste des mugs « Moutous » ( ceux où il est à poil avec un sombrero ), des dérouleurs de PQ « Savonnette » Poujet et des cure-dents sur lesquels sont gravés les noms de tous les Malaigits depuis 1986 ( pour les collectionneurs ).

-  A ce propos, un mot sur nos deux anciens, Yves CONDE et Yves CHAUWIN, pensionnaires à la Mapad du « Gai Pinson » ( et non pas du Gay Pinson…) qui ont encore défrayé la chronique cette semaine en se retrouvant encore une fois au poste après avoir fait du scandale sur le campus de la fac de Rangueil. En effet, ils se sont fait refouler à l’entrée d’une soirée à l’école d’infirmières au motif qu’ils n’étaient pas étudiants ( à quoi l’ont-ils vu ? Mystère…) et que la carte de pêche et celle des anciens combattants 39-45 n’ouvraient pas droit à une conso gratuite. On espère qu’ils viendront bientôt nous parler de cette injustice.

-  Fernand MAZIN est actuellement en voyage en Asie pour préparer la future tournée des Malaigits prévue pour l’été prochain ( le Malaigit’s World Magic tour ). Les dates sont déjà calées pour Singapour, Tokyo et Séoul mais il faudra peut-être en rajouter pour satisfaire la demande, notamment au Japon où les Malaigits sont très populaires ( comme Mireille Mathieu et Hélène Rolles ) et où est récemment sorti un manga intitulé « Les Malaigits contre Godzilla » ( librement traduit par mes soins ).

C’est tout pour cette fois, bonne semaine et à très bientôt !

Vive le rugby et longue vie aux Malaigits !

Pierre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 87 / 39575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Saison 2012/2013   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License